11 novembre 2014

Souvenirs d'un vieillard, version Stéphanie et Alex


Lu sur la page FB de la belle Louise : la maman de Louise et Richard Desjardins chantait au piano cette chanson traditionnelle qui a été interprétée par de nombreux artistes dont Patrick Normand, Fernand Gignac, le Père Gédéon... Ici, la version très touchante de Stéphanie Boulay et d'Alex Nevsky (originaire de Granby).




Souvenirs d'un vieillard
 C                                 G7 
 Petits enfants jouez dans la prairie
             Dm      G7                 C 
 Chantez sentez le doux parfum des fleurs
                                   G7 
 Profitez bien du printemps de la vie
                                    C 
 Trop tôt hélas vous verserez des pleurs


 Quoique bien vieux j'ai le coeur plein de charmes
 Permettez-moi d'assister à vos jeux
 Pour un vieillard outragé plein de larmes
 Auprès de vous je me sens plus heureux
 C   G7   Dm   G7   C  Dernier amour de ma viellesse, venez à moi petits enfants  B7   Em   G   Dm   G7  Je veux de vous une caresse, pour oublier, pour oublier mes  C  cheveux blancs.
Petits enfants vous avez une mère Et tous les soirs près de votre berceau Pour elle au ciel offrez votre prière Aimez-la bien jusqu'au jour du tombeau En vieillissant soyez bons, charitables Aux malheureux prêtez votre secours Il est si beau d'assister ses semblables Un peu de bien embellit nos vieux jours
Derniers amours de ma vieillesse Venez à moi petits enfants Je veux de vous une caresse Pour oublier, pour oublier mes cheveux blancs
Petits enfants quand j'étais à votre âge Je possédais la douce paix du coeur Que de beaux jours ont passé sans nuage Je ne voyais que des jours de bonheur En vieillissant j'ai connu la tristesse Ceux que j'aimais je les ai vus partir Oh laissez-moi vous prouver ma tendresse C'est en aimant que je voudrais mourir
Derniers amours de ma vieillesse Venez à moi petits enfants Je veux de vous une caresse Pour oublier, pour oublier mes cheveux blancs



Aucun commentaire: