05 février 2016

La porte d'en arrière


La porte d'en arrière que j'affectionne beaucoup parmi les standards du répertoire cajun.

C'est mené ici par D.L.Ménard avec l'ensemble L'Angelus. Le jeune joueur de violon, Stephen Rees, est un as! Les autres musiciens sont Katie, Paige et Johnny Rees. C'est une fratrie! J'ignore le nom de l'accordéoniste. La vidéo daterait de 2008.





La porte d'en arrière

Moi et la belle on avait été au bal
On a passé dans tous les honky-tonk
On est revenu le lendemain matin
Le jour était après s’casser
J’ai passé dedans la porte d’en arrière

L’après-midi moi j’étais au village
Je m’ai saoulé que j’pouvais pus marcher
Ils m’ont ramené back à la maison
Y’avais la compagnie, c’était du monde étranger
J’ai passé dedans la porte d’en arrière
Solo
Mon vieux père, une fois quand j’arrivé
Il assayait de changer mon idée
J’ai pas écouté, moi j’avais trop la tête dure
Un jour va v’nir mon neg’ tu va ‘voir du r’gret
T’as passé dedans la porte d’en arrière
J’ai eu un tas d’amis quand j’avais d’l’argent
Asteure j’ai pus d’argent, ben y venont pus me voir
J’étais dans l’village et moi j’m’ai mis dans l’tracas
La loi ma ramassé, moi j’sus parti dans la prison
On va passer dedans la porte d’en arrière

Aucun commentaire: