«La fumée, d'un bleu strident, crie une mélodie nègre de New York...»
Leroy K. May - LivEvil
À l'émission littéraire Vous m'en lirez tant de la première Chaîne de Radio-Can, Leroy s'est d'abord retrouvé cet après-midi en finale avec Marie-Hélène Dubé de Gatineau.
Puis vint la dernière épreuve : les deux finalistes ont eu à rédiger une phrase en trente mots qu'on inscrirait pour la postérité sur un grand mur de briques rouges.
À un joint de brique près, «Le dernier mot» a été remis à Marie-Hélène.
Avec tout le parti pris de «l'agent» que je suis, j'estime que les vingt-sept mots bien comptés de Leroy étaient placés plus haut, c'est-à-dire là où l'amoureux cherche à rejoindre les passants bien au-delà du mur et des mots passagers. Selon le jury, il manquait à l'intime un tout petit fil se raccordant au thème de la proposition.
Bien voilà. SuperK nous a fait vivre au cours des trois dernières semaines de vrais beaux moments littéraires. Nous qui connaissions plusieurs de ses textes avons maintenant une voix à l'esprit pour les relire de plus près.
En toute amitié, je lui dis mon admiration.




Bonne description. J'aurai au moins eu l'impression d'y être. Et la photo de Nina en prime ! Sublime !
RépondreEffacerBravo au roi K.
thx agent jack! j'ai pensé longuement à cette fameuse phrase de 30 mots... je vous dira à "l'aut' place" ce que ç'aurait dû être...
RépondreEffacer