08 mars 2019

Hommage à Renée Claude

Renée Claude est l’une de mes idoles lorsque j’étais ado. Quel bonheur d’avoir un jour déballé au retour de la poste un disque de Renée que je m’étais mérité lors d’une activité à Radio-Canada. Je l’ai vue une fois sur scène au Palace de Granby. Son répertoire était alors composé surtout de chansons de Vigneault. Je l’ai revue à la Place des arts alors qu’elle participait à l’opéra Nelligan sur un livret de Michel Tremblay et une musique d’André Gagnon. Son interprétation de la chanson l’Indifférence demeure d’une résonance à vous arracher le cœur.

Renée Claude est malade et ses projets de vie sont anéantis.

Cet hommage de voix féminines reprenant cette chanson de Stéphane Venne qui fut un grand succès en 1971 est très beau.

http://www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp?nID=4373898

Aucun commentaire: