26 juillet 2009

Donovan





hou!

à un moment donné
sur la route
du retour
dans la van
on a parlé
de Donovan

vlà que mon amie
Louise
aujourd'hui
cite sur son site
une vidéo qui n'est pas de lui
mais qui joue
sur une de ses tounes
récentes

je tripai jadis
sur quelques pièces
faisant tourner
à la radio étudiante
Hurly Gurdy
(en larges ondées de trémolos)
Melow Wellow
peut-être
Do you hear me now
ou encore
Wear your love like heaven
Jenifer Juniper
sûrement

au grenier vibrato
des 45 & 33 tours
j'ai un disque double vinyle
qui date de cette époque
assez hip & fleurie & guerrière



beaucoup de balades hallucinogènes
sur ces plages!

on trouve par ailleurs ce vieil extrait le fun avec Bob
tiré de Don't look back



en 2008
ce fils de Glasgow
lançait une bio + DVD récapitulatif
avec des images
de cerf-volant
un mot
qui va bien
avec Donovan

j'aime bien aussi
j'aime beaucoup en fait
Colours
en duo
avec la belle
Joan Baez

moi qui n'ai pas joué
depuis des lunes
j'ai risqué un petit segment
here je sévis

tourlou
jack




___________________

Colours

Yellow is the colour of my true love's hair
In the mornin' when we rise,
In the mornin' when we rise,
That's the time, that's the time,
I love the best.
Blue's the colour of the sky
In the mornin' when we rise,
In the mornin' when we rise.
in the mornin' when we rise.
That's the time, that's the time
I love the best.
Green's the colour of the sparklin' corn
In the mornin' when we rise,
In the mornin' when we rise.
in the mornin' when we rise.
That's the time, that's the time
I love the best.
Mellow is the feeling that I get
when I see her, mm hmm,
when I see her, uh huh.
That's the time, that's the time
I love the best.
Freedom is a word I rarely use
Without thinkin', mm hmm,
Without thinkin', mm hmm,
Of the time, of the time
When I've been loved.

3 commentaires:

Le Seuil a dit...

1966, année de création du Season of the witch de Donovan. C'est un ancien hero de Woodstock 69 qui m'a fait connaître cette chanson, et la plupart de tout ce qui se faisait de flower power. Une belle époque. That's the time...I love the best.

J'ai vu l'extrait avec Mr. Zimmerman samedi soir, superbe.
Merci pour la couleur de votre petit segment, toujours aussi plein de good vivrations. ;-)

Jack a dit...

Merci Le Seuil.

Le Seuil, c'est aussi l'orée, le début d'un temps nouveau.

1963. Parti pris

1965. L'afficheur hurle.

1966. 1000 personnes manifestent contre la présence américaine au Vietnam. Parmi elles, se trouvent Gilles Vigneault.

1968. «Vois les mots qui vibrent sur les murs du mois de mai. Ils nous disent la certitude que tout peut changer un jour » - Georges

1969. Mainmise.

1970. La crise.

1971. Les Séguin.

Et là, je commence à vivre.

Plus que le côté «brother glue flower blue» océanique un peu convenu et les yeux «frostés» à perte de vue qui firent les délices du capital, j'aime bien moi aussi le mouvement que les plus vieux que nous (surtout) portèrent dans leur âme et leur corps et leurs chansons. Et c'est loin d'être pour moi le «souvenir» fumant d'une révolution tranquille sur le dos bien cuit de Baby Boomés.

Le Seuil a dit...

Y'a aussi LE SEUIL DE L'ESTRIE, pour les violentés conjugaux. Une autre sorte de révolution, pour les pas si tranquilles. Et on ne mettra pas de smileys sur celle-là.

Le Seuil