02 juin 2007

La fête à Mély Juin
















La fête à Mély Juin, 2 juin 2007, Oka. P.Q.











Mély Juin,

C'est entre les mois de mai et juillet
C'est le mil que l'on sème en retard
C'est déjà la fin des écoles
C'est le temps du muguet et du lilas
Le temps des pluies de samares
Bientôt, les roses sauvages, les fraises...Le temps qui passe
C'est le début d'un poème sans nuage

C'est son sourire de fille papillon,

Ses beaux cheveux longs à l'aise au vent couleur d'Indale

C'est Mély Juin, entre mai et July.

















Nina a chanté! Carolinade

nous a enchanté.













Les gars ont fait les boulettes...



















Caro et Jack, première rencontre hors blogue!












Noémie


C
aro en train d'écrire dans sa tête...

















Nadine et Ève.













Ève aime les chenilles et les vers. C'est pour cela qu'elle se tient avec des poètes.













Photos jd.; celle de Caro et Jack : Nina (me semble).






En supplément, reçu ce matin de Carolinade cette photo prise par Ève Cournoyer...


13 commentaires:

Nina louVe a dit...

T'as oublié de dire que TOI Jack ô Jack, bel être humain, tu avais conté itou. Que les bouches bées et les frissons sur les bras et les émus pendus à tes lèvres. Que les sammarres pleuvaient jusqu'à nos crinières et nos cuisses...

Non "Rivebelle" n'était pas trop long. Ni ...les autres que je pends tout le temps chaque fois en moi mot par mot, que j'entends comme s'ils avaient été écrits pour me fouetter d'amour doux.

Nenni pas trop longs, ni le temps que tu as mis à les offrir, à les écrire, à les conter.

Moult merci Jack d'être si bô, si vrai.

Karo Lego a dit...

Je succombe, seconde les moults mercis et OUIIIIIIIII de Nina. Oui Jack tu as oublié de te nommer dans les diseux de bontés, beautés. Nenni c'était pas trop long. J'en aurais pris encore de toi, des vers crime que c'était beau de te voir et t'entendre lire. La prochaine fois, de l'harmonica encore aussi.

Sinon, bien beau résumé de la fête de Méli Juin. Et je ris encore ton "Karo en train d'écrire dans sa tête" Pouahahaaaaaahahahahhahah

Que du bonheur à cette première rencontre "live" avec toi, Jack Ô Jack ! Que du bonheur à cette fête en l'honneur de Méli Juin. Bravo Nina. C'était beau. C'était bon. ET comme tu diras: Miam !

Jack, je t'envoie une photo de toi en train de dire tes poèmes. Comme ça tu pourras l'ajouter ;)

Jack a dit...

Les filles, comme dirait en ce dimanche matin un real live preacher qui transpire dans sa mitaine du Sud des Zétats, Oh! Mercy dear Dog, I mean dear God! Mercy d'avoir placé des anges comme vous autres sur ma route. Merci de m'avoir invité, de me faire cette place dans vos coeurs! De fait, j'voulais prendre une photo du gros chien noir puis j'ai oublié sous les érables champêtres, sous la pluie des samares...

Jack a dit...

Il y a eu des samares jusque dans mes photos, je crois bien... Elles étaient là sans être visibles. J'ai repris le tout, c'est moins bien cadré qu'initialement. Tant pis.

Karo Lego a dit...

on dirait qu'ya encore des samares dans le système mais tant pis comme tu dis. Les heures qu'on peut passer à régler des bugs de blogs, c'est parfois trop décourageant.

mais pour te dire, y'a encore des photos avec des X, invisibles. et d'autres en double :)

Jack a dit...

Merci Caro. Il y a du wistiti là-dedans. Si ça ne tient pas, je vais reprendre à zéro. ^Ca vient peu-être de mon «assistant photos». Ces derniers jours, tout se copiait à l'infini lorsque j'ai transféré les photos de la caméra... Suffit d'un code de travers pour tout faire dérailler... Nous sommes dans un Train de nuit, mais on essaie quand même de tenir le fanal allumé.

Nina louVe a dit...

va, rien ne déraille, même quand les bugs font perdre du temps au conducteur..le Train de Nuit avance et gagne de la lumière et de la poussière d'étoiles à chaque mètre.

bizz

kidor a dit...

Merci pour l'accueil,j'ai découvert savoureusement votre havre d'amité et ça m'a réchauffé le coeur de voir tout ce beau partage , j'ai adoré le confort de vos silences et bu allègrement vos paroles embaumées de vérités toutes nues!
merci encore
Nadine x

Jack a dit...

Kidor Nadine, c'est bien connu... «j'ai adoré le confort de vos silences...», comme c'est bien dit, comme un beau trait en direct qui donne encore plus envie de zieuter vos hé-toiles... Bienvenue!

Nina, Caro, je suis monté dans le Train à partir d'un autre ordi et j'ai vu moi aussi les X des photos qui traînent comme bâtons, scories sur les écrans, alors qu'ici je ne les détecte pas. Mais je laisserai tourner les hé-licop des samares en train de faire leur oeuvre.

J'ignore pourquoi les photos dans Calorinade paraissent plus vives qu'ici. Celle de nous trois, par ex., prise avec ta caméra et que nous partageons... Est-ce que tu liches tes photos avant de les publier, Caro? Est-ce que tu les frottes avec du Pledge? Est-ce la différence entre Bloger et WordPress? Où est-ce simplement le jardin de la voisine?

Nina louVe a dit...

Me semble de voir la belle Karo licher ses photos (rrrriiirrres)


Nadine, merci des merci. j'ai bien aimé te rencontrer. y'a la Marie-Claude qui est allée découvrir ta zik... parraît que c'est bin bin émouvant. t'sais quoi ? j'en doute même pas un brin. J'y vais mi tooooou.

à plus tard dans la vie.

Anonyme a dit...

Je sais pas si Nadine fait de la musique, mais en t k, elle peint! Voir Kidor sur Myspace (j'ai pas l'adresse précise sous la main.)

Anonyme a dit...

Bel gang d'artistes!!...

Lyne

Karo Lego a dit...

POuahahahah délirium dans ma tête. Fou Jack que t'es drôle ! Humoriste !

C'est vrai que la musique de Nadine est belle. Du peu que j'ai écouté entoucas.

J'ai bien aimé faire sa rencontre ainsi que la rencontre d'Eve. J'ai d'ailleurs mis les deux dans mes contacts vitrine d'artiste.

à fond de train de nuit...
t'as même pas peur des samares et les héli-cop font une syncope quand ils te voient venir... plus rien à crainde dans le train de Jack !