14 novembre 2007

Café Nimbus-Soleil




«Quel bon plaisir de pouvoir prendre le temps de te lire de nouveau».

En réponse à mon texte Il se passe quelque chose en effet,
l'ami Michel Vincent me fait suivre ces bons mots, puis un poème dont voici un extrait.

«Une mèche rebelle passe sur les lignes du front
je reviens par la taverne des souvenirs
le silence est dans l'ombre
comme un ruisseau sous les fougères

une fenêtre teintée par le ciel

laisse des nimbus couvrir une partie du soleil

je suis dans l'opposé d'un blues matinal
tout est électrique :

ce matin, les nouvelles sont incomplètes
le journal est mouillé par une averse de larmes
ma voisine qui sirote son café
parle de son chat qui brûle au soleil (...)»

Photo : jd

2 commentaires:

Nina louVe a dit...

j'adore les images poétiques qu'il propose..

Jack a dit...

En effet, Nina, Michel de M&M, l'engagé, le guitariste, l'acteur, le rieur narquois, le gars de Roxton, le significatif Québécois trempé dans l'Abitibi, boussole et patience pour deux garçons remuants, lui, mon vieil ami comme un lièvre des chants encore plein de jus, il fabrique des images
incrustées dans la vie.