Saprée belle rencontre aujourd'hui au bar le Quartier Latin pour voir SuperK qui participe au concours Le dernier mot de l'émission littéraire Vous m'en lirez tant de Radio-Canada.
Les cinq candidats pré-sélectionnés parmi plus d'une centaine doivent lire en direct un texte portant sur une thématique imposée. Le thème de cette première manche était : une publicité sur un produit inventé.
La performance des participants est prise en délibéré par un jury qui élimine une personne à chaque semaine.
Les cinq ont tous été très bons. SuperK a su tirer son épingle du jeu avec un texte drôle intitulé Le bonheur en canne. Entre autres, le recours à des voix de personnages «internationaux» était bien pensé, suivi d'une chute imprévisible qui a punché juste et bien.
Tant et si bien que le plumitif «camé» de Lévis, qu'on rencontrait en chair et en os pour la première fois avec immensément de plaisir, devra revenir à Montréal la semaine prochaine puisqu'il a passé cette première épreuve avec brio! C'est le bonheur!
Cette photo sera célèbre un jour!
Carl Lussier, SuperK, Jack, Nina Louve, Bourbon, Mathieu Arsenault
Photo : Jose Antonio Benitez. Merci Jose!
Carl Lussier, SuperK, Jack, Nina Louve, Bourbon, Mathieu Arsenault
Photo : Jose Antonio Benitez. Merci Jose!
13 commentaires:
Ce fut un plaisir de te rencontrer, Jack! Au plaisir de se revoir dimanche prochain.
C'est absolument réciproque, Bourbon!
Au plaisir!
merci pour le beau compte rendu, toujours aussi bon :)
ben l'fun de pouvoir enfin vous serrer la pince, super surprise que de revoir mathieu que j'ai vu pour la dernière fois, hum, il doit y a voir plus de 10 ans déjà. geez!
ô ô... on dirait qu'il y a censure chez yoùletube. Diantre ! Moi qui croyais pouvoir vendre la binette de LeRoy K sur E-May ! (sourires)
En effet, une sacrée belle rencontre. Tripative comme dirait l'autre.
Qui sait si cette retrouvaille avec Mathieu Arsenault n'ira pas donner vie à d'autres concepts littérofarfelus...comme dans votre bon "viens-t'en"
Nina, je vais ré-acheminer la vidéo.
Peut-être que le Tube est mêlé en lisant une page cache suite à une légère mise-à-jour.
C'est réparé. Merde. J'avais obtenu une mention avec la version originale, soit la vidéo «humour» (pas un grand choix de nuances dans Ton Tube) la + regardée aujourd'hui, au Canada, je pense... Eille! 47 clics!
48 maintenant. Merci Jack !
Donc, 95!
haha!
J'avais envoyé mon texte avec les dinosaures dans l'clos, les t-rex pis toute dans la catégorie paroles de chanson de type RAP. Dans ma tête ça sonnait comme du loco locass. ha!
Un parasaurolophus fait un concours de beugle
avec ma meuh-meuh la plus maligne
Meuh-Meuh mésozoïque
bravo superk!
C'est pas 95, mais 47+11 à cette heure...
Superk a publié dans son blogue (cf. Plumes alertes) le texte de son Bonheur en canne.
47+26=
sont-ils pas mignons les poètes !
Publier un commentaire