Tu devrais essayer en faisant dérouler les bandes à des vitesses différentes. Ca permet des rencontres de sens entre les lignes.
'ai suivi ton idée, Rimo. Dans la présente «expérimentation», je sais bien que les «cinq voies de large» sur l'autoroute des mots (trop de mots) sont autodéroutantes pour l'œil qui ne sait plus sur quel pied cligner. La circulation est lourde, sinon dense. Curieusement, l'œil (en tout cas le mien) a tendance à se raccrocher aux bandes les plus rapides. Les mots lents, comme de vieux moulins à paroles oubliés dans le chant, restent dans l'ombre. Est-ce donc le mouvement, le pétillement promis par en avant que nous cherchons en premier, dans l'espoir de ne rien manquer, alors que sur la page étale, habituellement, nous glanons le paysage à pied, entre le noir et le blanc, tranquillement, nous zieutons en silence de gauche à droite, parfois pour se perdre dans «la fuite monotone et sans hâte du temps».
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2 commentaires:
Tu devrais essayer en faisant dérouler les bandes à des vitesses différentes. Ca permet des rencontres de sens entre les lignes.
'ai suivi ton idée, Rimo. Dans la présente «expérimentation», je sais bien que les «cinq voies de large» sur l'autoroute des mots (trop de mots) sont autodéroutantes pour l'œil qui ne sait plus sur quel pied cligner. La circulation est lourde, sinon dense. Curieusement, l'œil (en tout cas le mien) a tendance à se raccrocher aux bandes les plus rapides. Les mots lents, comme de vieux moulins à paroles oubliés dans le chant, restent dans l'ombre. Est-ce donc le mouvement, le pétillement promis par en avant que nous cherchons en premier, dans l'espoir de ne rien manquer, alors que sur la page étale, habituellement, nous glanons le paysage à pied, entre le noir et le blanc, tranquillement, nous zieutons en silence de gauche à droite, parfois pour se perdre dans «la fuite monotone et sans hâte du temps».
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