Après la poutine, on aura donc enfin compris au Québec qu'il faut russifier nos méthodes de tit-Jos Connaissant. Il a tellement neigé en ce pays! Les gestionnaires ayant déclenché «L'alerte banche - 90000 élèves sauvés de l'effondrement appréhendé», méritent, c'est sûr, Mme à bras de Courcy en tête, une semaine de repos à Cuba, là où aucune catastrophe ne se produira jamais, car c'est interdit.
Tous ces émois me font remonter à la mémoire les «Chants et poèmes de la résistance II», où c'est que les Enfants de la liberté (ou de Chénier?) scandaient en tapant du pied :«Ça va défoncer! Ça va défoncer! Ça va défoncer! J'sais-pas-si-ça-va-défoncer? Ça va défoncer! Ça va défoncer!».
Il est vrai qu'à cette époque, même la neige était politique-picotée de quelques flocons de poésie noire. Ces jardins de givre, ces nègres blancs, cette amérique française...
De nos jours, enfin dirigés et oppositionnés par des élites qui aiment leur confort et leurs salaires occultes, il faut probablement s'attendre bientôt à une tournée des «Chants et poèmes de la résistance des matériaux»!


Aucun commentaire:
Publier un commentaire