08 avril 2008

À côté d'la track


























Premier album de David Marin.
Remarquable!!

«Loin loin de tous ces consommateurs de fric»

J'écoute pour la trentième fois son Lundi Matin un peu sauvage.

il y a un brin de Desjardins dans l'fond de la caisse sur Tournanron qui est aussi une critique folk électrique plus subtile que tous les sondages à la noix du tourne autour du pot des BB : «On est devenu aussi tranquille que la révolution (...) Un jour faudra tourner la page, laisser l'amour en héritage».
Ayolle les hips!
«Loin loin portera cette musique (...)
Loin loin, mais peut-être pas»

Après l'avoir envoyé à des amis en France, j'ai enfin à nouveau l'album au complet pour moi. C'est dans mes oreilles, là, maintenant. Pas juste remarquable, c't'écœurant! N'hésitez pas une minute à accueillir le joli brasse-camarade de ce jeune flo.

Accordéon, harmonica,«égoïne électronique» (selon mon hallucination), violon, Légaré à la contrebasse, bon « team » de guitares, timbre au niveau de l'âme, poésie, vent, tonnerre, piano, bref, un orchestre qui SONNE avec des percussions qui ne s'astinent pas! 

Aucun commentaire: