08 août 2008

On slame, on zoût!


Ça y est : la 2e ronde de la demi-finale montréalaise 2008 se tiendra ce lundi, 11 zoût, au O Patro Vys, 356 Mont-Royal Est,
mettant dans la gueule du slam :

Carl Bessette, Isabelle Saint-Pierre, Lexie, Marie-Paule Grimaldi, Pierre Boudreau, Daniel Dubé, Mario Cholette et Queen Ka.

Le DJ régulier au Tofu est Paolo, et la soirée est animée par Ivy qui se transforme en maître de cérémonie remarquable, efficace, sensible et enraciné.

J'ai souventes fois eu la chance d'échanger avec la plupart des combattants en liste, poètes et conteurs, faiseurs de fresques langagières; chacun, chacune apporte sa couleur, son brin d'herbe, son «ghut» (A pass through a mountain), son spirit manitou... Tout cela dégage un beau coin du ciel de l'imaginaire.

Je suis certain qu'au bout de la soirée, c'est la poésie qui l'emportera.

Cette fois, je crois bien, j'espère que rien à l'agenda ne m'empêchera d'y aller.

Crédit photo : Danièle Bérard . On reconnait le scintillant Mathieu Lippé, l'un des quatre finalistes de la 1ère ronde.


2 commentaires:

Mario Cholette a dit...

Merci pour ton message.

La poésie l'emporte toujours. Dans les soirées de slam. (Dans les autres domaines, la poésie l'emporte souvent, mais on ne s'en rend pas compte.)

Mario

Jack a dit...

Saly Mario. Bien dit.