18 novembre 2008

Robert Bob à Montréal

Très beau show! Dylan était un chanteur ce soir. Ses interventions à l'harmonica m'ont emballé. Ça donne le goût de blower dans un gros paquet de chansons de l'Oeuvre. Du rock'n' roll, madame! Du Memphis blues Again et puis du boggie...

Son band « steady » : remarquable! Soit, pour ne parler que de la section des cordes, le fidèle bassiste Tony Garnier (depuis 1989), le guitariste et chanteur à ses heures (One Last Wish) Stu Kimball (tourne avec Dylan depuis 2004) et le texan multi-intrumentiste Denny Freeman (2005) qui a beaucoup roulé dans le blues et peut verser dans le jazz dans ses propres compositions...

Mais comment ne pas mentionner le nom du batteur à casquette, chauffeur central du train en marche, fils de la Nouvelle-Orléans, George Receli (tient les baguettes avec Bob depuis 2001), puis celui de l'ange-gardien Donnie Herron (violon, steel guitar..., depuis 2005).

Au sortir du Centre Bell, dans la rue, un jeune chanteur à la frimousse juive heureuse, pas du tout errante, flanqué d'un contrebassiste efficace, mimait en cherchant le ciel la face de Dylan, chantait (fort bien) Mr Tambourine Man! Et tout le monde massé en rond chantait, dansait. WoW! Y a pas juste moé qui aime cette toune-là! Ça faisait une belle transition entre la grand messe et la rue pas mal fret-humide. En jetant quelques pièces, me suis penché vers l'étui à guitare ouvert pour lire le nom du duo sur les CD offerts, mais faisait trop sombre, c'était écrit en gris, je n'ai rien vu. Je les aurais engagé!

Le programme de la soirée selon la feuille de route officielle (mais je constate qu'il manque Lay, Lady, Lay fait en ouverture) :

Cat's In The Well
Lay Down Your Weary Tune
Lonesome Day Blues
Just Like A Woman
The Levee's Gonna Break
John Brown
Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
Spirit On The Water
Tweedle Dee & Tweedle Dum
This Wheel's On Fire
Highway 61 Revisited
Masters Of War
Summer Days
Ain't Talkin'
Thunder On The Mountain
Like A Rolling Stone
All Along The Watchtower


Aucun commentaire: