11 décembre 2008

Amir parmi les scribes






Photos :jd.
Cf. le bon papier que mijotait le studieux Foglia qu'on aperçoit sur la photo en face d'Amir.

























" Ils vont en avoir plein les bras à Québec. Ils ne se doutent pas à quel point. Ils ne se doutent pas combien ce type est tenace. Intelligent. Ils ne se doutent pas ce qu'un homme tout seul peut faire ",
-Pierre Foglia, La Presse, 8 décembre 2008.
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/200812/08/01-808624-amir-elu-francoise-battue.php

3 commentaires:

Jack a dit...

Dans le Cyberpresse du 11/12/08. F. ajoute : « L'ÉPIPHÉNOMÈNE - Les gens qui, ces jours-ci, s'appliquent à traiter Amir Khadir d'épiphénomène me font rire. Un phénomène très certainement. Mais un phénomène secondaire? On s'en reparle dans un an.

Pour le portrait qu'on en fait, j'ai trouvé juste celui de ma collègue Michèle Ouimet, mais je rajouterais tout de même que le bordélique, l'agité de surface est, sur le fond, plus agitateur qu'agité. Une pensée très structurée, des valeurs comme le roc, une petite tendance à la délinquance qui n'est pas la moindre part de son charme, et un mystère : une des intelligences les plus pointues, les plus incandescentes auxquelles je me suis jamais frotté ; mais, et c'est là le mystère, par de très courts moments, il peut être aussi complètement con. Comme somnambule. Et là tu ne sais plus : je le réveille ou pas?

Ne t'inquiète pas, Amir, je ne vais pas parler de toi tous les jours ; c'était la dernière fois avant au moins six mois. Je veux te dire quand même que ton élection m'a fait immensément plaisir, que pendant que tu faisais ton discours, je regardais tes deux gamines derrière toi sur l'estrade, je les trouvais belles comme leur mère qui n'était pas là. Quoi encore ? Rien.

Allez, je t'embrasse même si t'es presque musulman. »

Anonyme a dit...

Ton blog est devenu est blog de politique ?
Je ne suis pas certain que tous ceux qui aiment la poésie aiment automatiquement la politique, et le parti Solidarité.
Disons que ça m'enlève un peu le goût de revenir...
Désolé
Un amateur de poésie
Mathieu

Jack a dit...

Poésie+chansons+théâtre+cinéma+rap+slam+textes de créations = plus de 350 textes publiés à date frôlant de proche en proche la poésie sur Train de nuit.

Québec solidaire (et non pas « parti Solidarité comme l'écrivent d'une même voix (?) Mathieu et Claude) = 10 textes.

Je laisse,cela va de soi,pleine liberté aux lecteurs de triper ou non, celle aussi de tirer leurs propres conclusions...

Ce blogue de poésie, slam, jazz est aussi depuis le premier jour animé à gauche. Ça va avec le gars.

Cela n'en fait pas pour autant « la voix » officielle de qui ou de quoi que ce soit. Ce blogue est libre. Il est ouvert. Mais c'est moi qui choisis.

Quand mes amis Ivy ou Ève Cournoyer viennent chanter pour QS, est-ce qu'on leur dit: hum, vous êtes devenus des artistes politiques à présent? Je n'écouterai plus vos disques?