23 février 2009

Niva mouVe...


La Nina Louvain d'amour s'en ira demain par les Vieux pays
user un peu beaucoup passionnément
ses rêves de tambours et de vin nouveaux...


Nina lisant mes poèmes au InVivo, oct. 2008. Photo : Sylvain Legault.

Elle prendra les chemins pour risquer sa peau,
son braille sous le manteau

pourquoi je pense au satin de ses mots?

Nina la saltimbanque, elle me l'a dit,
apportera les poèmes Cannibales dans sa valise

Un peu parti moi aussi,
bien au chaud avec Gould...

je ne me lamenterai pas.

Merde, Miss Kiss que j't'aime!

4 commentaires:

Nina louVe a dit...

Nina mouVe... elle est bonne celle-là cher Jack.
ouais... muummm...
dans quelques heures serai dans le ciel
avec un loup sur les yeux,
Bach et Rachmaninov pour me bercer, Balthazar pour me faire sourire.

d'ici là, tic tac tic tac
faut m'affairer à débagager,
(imposer une diète plus légère à mon sac à dos)
c'est la coquette contre la nomade qui se battent depuis une semaine.
qui gagnera ? no lo say. don't know now.

de l'autre bord, de l'autre continent, j'reviendrai ici sur tes pages y chercher quelques poésies maison à la mano. ciao si bel ami. tu me manqueras encore plus que quand on est dans la même ville sans une seconde pour se jaser.

Nina louVe a dit...

pssst...
peux-tu dire à Sylvain Legault que, si il le souhaite, j'aimerais bien quelques photos de cet octobre dans ma boîte à mailz. thankx.

Unknown a dit...

Que la Paix, la Lumière et l'Amour Fulgurant soit avec toi, et que tes succès nous transportent vers de lointains jours meilleurs...

Nina louVe a dit...

eh bé! merci doux mister Guimond
te souhaite des mots et de la fougue itou,
un cahier complet de belles pRoésies.