18 mars 2009

Go Rimbaud! Go!

C'est SuperK qui est entiché d'Indochine, je crois bien. Mais un saut chez lui et je me rends compte que je suis dans les patates : c'est plutôt Katerine qu'il adore ! Peu importe. Dans La République des météors, onzième opus du groupe trentenaire, on trouve ces chiens-loups aimantés dans la nuit... Pis, ça cherche en maudit!

« Moi, je voulais trouver la mélodie ultime. Je la cherche toujours d'ailleurs. »
- Nicolas Sirkis


GO RIMBAUD ! GO !

Un homme assis dans un couloir
À l'enfantillage
Moi je n'aime pas les amoureux
Et Dieu créa les mêmes
Essuie-toi les mains sales
Juxtaposées
A l'arrière du passé
Je nage et je dégage
Comme un roi
Comme un refusé je suis parti
Je suis un voyage qui me rendra mon naufrage
Dans le brouillard je rencontrerai la reine des pluies
Et toutes ces histoires pourront éclairer mes nuits (...)
Et toutes ses histoires pourront éclairer mes nuits.

(Nicola Sirkis -Suzanne Combeaud/Nicola Sirkis-Olivier Gérard)

Aucun commentaire: