29 juin 2009

Pottok blues, rue Arnaud-Bernard, Toulouse

Vu et mangé au Pottok. Vu une exposition du peintre Joap Ramond, grand pinceau de la rue Arnaud "Ali " Bernard.

"(...) ne m'embêtez plus avec tous ces trucs de "la perfection n'est pas de ce monde", le blues c'est parfait et aussi l'amour dans le foin (...) et aucun Dieu n'aurait eu l'idée du beau et du bien si les hommes n'avaient pas inventé le blues et fait l'amour dans le foin (...)"

- Claude Sicre (Fabulous Troubadors)
Vive l'AméricKe
Quelques idées blues pour colorier la France
Coll. Les Pierre du Temps
Publi Sud, Paris, 1988, p.60

































Photos :jd

3 commentaires:

Le Seuil a dit...

« Dans le foin...des orgies tranquilles ». ;-)

Merci pour les photos de nuit, c'est du soleil pour notre pluie.

L.

Jack a dit...

Pensé à vous hier en visitant Ingres et les modernes, version Montauban. Parmi les modernes, le toujours rigolo Picasso, deux dessins de Marcel Duchamp, deux Picabia, bien d'autres plusse modernes encore. J'ai vu le violon d'Ingres. Me suis fait photographier devant le tableau La source. Filet d'eau, donc, coulant de l'urne que verse une jeune femme, visage d'ange allumé et pourtant linaccessible. Comment peindre l'invisible...

Le Seuil a dit...

Duchamp, Picabia, Tanguy, Dali, etc, les Surréalistes, les premiers que j'ai vraiment aimés, il y a de cela « quelques années ». Un beau privilégié que vous faites là: se faire photographier aux côtés d'une si belle fille. ;-)

J'ai aussi pensé à vous aujourd'hui... toute cette pluie qui ne cesse de s'abattre sur nos fleurs, y'a seulement mes impatiens blanches, celles de la Nouvelle-Guinée, qui sont plus belles et blanches que jamais, les seules qui aiment fleurir dans l'ombre humide.

Arrivée des serres trempée, le parapluie n'aura pas suffit pour me protéger de Dame Nature. J'ai secoué le parapluie, parlé au Lapin, puis ai mis Brad dans le lecteur...Song-song, River man, etc, de la belle musique de pluie, en attendant le chaud soleil...d'Avignon.

L.