27 juin 2009

Toulouse l'ensoleillée

En l'imaginant aussi dorée que rose, mon intuition ne m'avait pas trompé. Je marche je marche depuis deux jours dans cette ville qui a du caractère et beaucoup de "Places" (Place du Capitole, Place St-Georges, Place Esquirol qui veut dire écureuil, etc.) et où l'on trouve une station de métro du nom de Claude Nougaro; et puis, c'est noir de monde qui piétonne en masse ensemble au centre ville car c'est le début des soldes aujourd'hui (ils sont réglementés en France et donc systématisés mur à mur). Or c'est un franc soleil qui plombe encore très fort au tournant de l'après-midi. Pas moi qui vais m'en plaindre. Sortant de ce café, je tenterai toutefois de regagner la rue de Mertz pour trouver l'accès aux berges enherbés du Pont Neuf - la Prairie des Filtres - sous lequel coule la Garonne.

J'y vais de ce pas. Je sais toutefois que je devrai enjamber, chemin faisant, pas moins de 25 terrasses! Il fait très soif à Toulouse et flâner est dans les moeurs ici, cela se voit.

2 commentaires:

gaétan a dit...

Faut surtout pas se laisser désydrater...

Jack a dit...

je suis plutôt allé au Musée des Antiquités de Toulouse, Place St-Sernin. On parle de "l'Antiquité", des artéfacts datant jusqu'au IV A/C... Sarchophages, têtes de Marc-Aurèle, lampes à l'huile, poteries, urnes, la vie sur laquelle on pile.