15 novembre 2009

Lowell comme Noel

Lowell, Mass., Nouvelle-Angleterre, Kerouac Paradise, Merrimac Arc-en-ciel.

Pas une goutte d'alcool, il est interdit d'en vendre apres 18 h le dimanche au Massachusetts. J'ecris avec un caf. Et c'est pas mal pantoute parce que je suis un peu saoul au terme de cette journee chargee dans le Lowell de Roger Brunelle, un saint-franco rigoureusement devoue a la memoire et l'œuvre incarnee de Jack Kerouac. Roger, membre fondateur du Lowell Celebrate Kerouac, a acceuilli notre quatuor en debut de matinee et l'a trimbale partout en fin pedagogue, avec passion, de la maison natale de Jack a la grotte ("le lieu le plus sacre de Lowell") , de Pawtucketville jusqu'a la fabuleuse noirceur de Sarah avenue qui, on dirait, porte encore l'ombre de la cape du Dr Sax et qui entoure par touches feutrees les jolis cottages tricotes serres de Phoebe avenue...

Bon j'accelere, une femme attend dans mon dos pour avoir l'ordinateur de l'hotel...

Je dirai l'essentiel pour l'instant : il y a de la terre sous mes ongles, et cette terre est celle de Lowell.

Aussi, ne pas chercher les accents dans ce billet, mais entendre a volonte celui de nos freres franco-americains.

5 commentaires:

Le Seuil a dit...

De la terre sans ? sous ?
Aans dessus-dessous.
Attention aux douanes. ;-)


code: confu

Y a dit...

Mémorable.

Jack a dit...

Même pas un lapsus! Sous.

Sous mes ongles!

Aux douanes, Emmman le chauffeur a mentionné que nous revenions de Lowell. Le douanier, étonné, a dit : Lo-well?

Le Seuil a dit...

Et sa Majesté ? A-t-il chanté... NOËL ? ;-)


Low L.

SANS dessus dessous.

Jack a dit...

Sa Bobness n'a heureusement pas chanté Noël, mais diantre qu'il a bien chanté! Sexton, l'ancien guitariste prodige nouvellement revenu au bercail,remarquable : un catalyseur de scène; et tout le groupe, et le public bostonnais en plein dedans jusqu'aux dents, souvent acclamant debout. Selon mes humbles, mais néanmoins grandes oreilles, Sa Majesté en superbe forme aura fixé le meilleur de mes dylanneries à ce jour.

Dog à l'envers save Bob!