29 juillet 2010

Pour Parler

Rencontre au sommet demain avec Mon Sieur Nicolas Comtois. Nous allons faire route ensemble vers le pays indépendant de l'Érable où coule à flots par les « chalumots » rêveries et poésies.

Peu importe quoi, j'en suis certain : nous allons nous souvenir de cette journée de ce juillet si délicieux.

Moi qui ai souvent des torrents de mots ivres qui se piquent et se garochent dans l'écho perdu du parloir sans fin, j'apprécie hautement l'espace apaisant de ceux qui savent user de la brièveté. C'est le cas avec Nicolas. Ses courts textes précis, toujours bien cloués, valent le détour. Je vous en passe un papier.

Pour Parler

1 commentaire:

Nicolas Comtois a dit...

Mon commentaire sera donc bref. C'est un honneur, M. DesÉtangs, M. DesJoncs, M. DesTourbes de Fortprix. Que cette soirée soit de sauts de garnouilles reluisantes parmi des sucres de mouches vertes. Par la porte d'en arrière du shack.