05 mars 2011

Il est minuit plus une

On pense connaître toutes les chansons de Gilles Vigneault. Me semble que celle-ci m'a surpris tout à l'heure. Mes amis proches me comprendront.

Intro: Dm, Am7, Dm, Dm7, Gm, Am7

Dm
Je n'ai pas fait tout mon chemin
Am7 Dm Dm7
Que déjà je tourne la tê__te
Gm7 Gm7/F Em7(b5)
Pour découvrir comment s'est faite
Eb7 Db7 Cb7 ...BbM7
Ma jeunesse et je n'en sais rien
A7 Dm ...Am7
Ma jeunesse et je n'en vois rien


Elle a dû passer poliment
Et pour ne déranger personne
N'a laissé que l'écho qui sonne
Au fond de la tête et qui ment
Au fond de la tête et qui ment


Peut-être sans que je l'aie su
Avons-nous fait la route ensemble
Tout le long de ces jours qui tremblent
D'être passés inaperçus
D'être passés inaperçus


J'ai pourtant cueilli mes saisons
Sans en laisser échapper une
J'ai pourtant payé à la lune
Ma part de rime et de raison
Ma part de rêve et de chanson


Je m'en venais d'après le vent
Afin que tu m'y reconnaisses
Et si j'ai croisé ma jeunesse
L'aurai laissé passer devant
Je l'ai laissé passer devant
Gilles Vigneault chante et récite (1963 - Columbia: FL 298) - Ma jeunesse

Aucun commentaire: