08 avril 2011

Crossroads your harp with Mister virtuose Guy Bélanger

Photo JD.

À l'Astral samedi dernier le 2 avril, collé sur le stage, je déballais mon dernier cadeau d’anniversaire. Merci encore, Jo, de m'avoir choyé en m'offrant ce spectacle du grand chauffeur de ruine-babines Guy Bélanger qui a offert une solide performance musicale, un concert sensible, élégant, chatoyant, folk, jazz, blues, rock, un Bélanger très comique par-dessus le marché.  J'étais plié en deux lorsqu'il a fait le coup des harmonicas qui se suicident ou quand il présente une pièce blues à la française!

Très nerveux au début du show, le « sculpteur de vent » a repris son souffle sur l'océan insoupçonné à dix trous.  Il se moque de lui, fait le nono,  prépare ses coups, harmocalise en sacramas et en aigu, ça revole par làl Comment ai-je pu avoir oublié de prendre ma caméra ?
 
Le roi de l'harmonica est généreux et fraternel avec ses musiciens qui comptent autant que lui sur la scène.  C'est un ensemble des plus cohérents.  De toute beauté.  Il était flanqué de quatre surdoués (j'espère ne pas confondre les noms) : André Lachance, Marc-André Larocque, Karl Surprenant et le vétéran Gilles Sioui qui chante sur l'extrait dylannien qui suit, Crossroads, également le titre du dernier opus de Bélanger paru en septembre 2010.






Et comment ne pas jumper dans l'train?


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout le plaisir est pour moi...avec toi!
Jo
xxx

Le Seuil a dit...

Guy B. : un petit gars de Beauport ;-)