07 juin 2011

Stéphane Côté & Pierre Lapointe : Alors... Chante!



De Marie-France de France.
Photo Marie-France. Julie, Jean-Paul, le Doc Vincent.
 « Nous venons de voir quelques merveilles au festival « Alors... Chante! » de Montauban. Après Chanson + Bifluoré (vieux groupe parodiant chansons et chanteurs, avec des voix superbes et des jeux de scène hilarants) mardi, Thibaud Couturier et Manu Galure mercredi (deux chanteurs toulousains avec chacun un registre très personnel et poétique), hier la formidable Juliette qui s'était entourée de ses amis artistes pour un nouveau spectacle qui était — comme chaque fois — un monde à lui tout seul. Superbe et grandiose!
Et avant-hier c'était la soirée québécoise avec Stéphane Côté et Pierre Lapointe (ci-joint quelques photos), dans un registre intimiste sous un chapiteau, le 1er accompagné d'un guitariste-pianiste, le second seul au piano. Vincent et Julie — qui nous accompagnaient — sont des fans de Pierre Lapointe. Vincent l'avait vu avec toi sur Ste-Catherine accompagné d'un orchestre symphonique. Là, il était seul au piano, mais quelle classe, quel humour étrange et poétique, quelles mélodies! Pour moi, je ne l'avais jamais vu sur scène, et j'ai été ravie, subjuguée, enchantée... Malheureusement, l'insonorisation n'était pas au rendez-vous et on a eu droit aux boum boum du spectacle d'à côté ce qui a gêné l'écoute par moment (je me suis plainte de ça aux organisateurs). N'importe, c'est une belle découverte. Et j'espère que ces artistes ne rayeront pas Montauban de leurs prochaines tournées, à cause de l'inconséquence des programmateurs.
Avec mes amitiés.»
Marie-France 
Pierre Lapointe seul au piano.
Stéphane Coté avec son guitariste-pianiste.

Aucun commentaire: