18 septembre 2011

Heille, le Grand Slam 2011, c'est à soir! (5)

Monk.e et Ivy, rue Saint-Laurent, 14/09/11. Photo Jacques Desmarais.





À la demande express de Ivy, Train de nuit sera live & vivace ce soir et demain au Grand Slam. On tentera de donner en direct, in situ, quelques échos.  


Dans cette présente série d'articles, en songeant aux rencontres des cinq dernières années, je me proposais d'évoquer le nom de quelques slameurs plus itinérants dont certains ne sont pas réapparus depuis des lunes. Néanmoins, leurs prestations m'avaient touché. Parmi ceux-ci je compte les Danny Plourde, Jean-François Nadeau, Mathieu Arsenault, Carlito, Séba, Félix (France), Marie-Marine, José Acquelin, Francis Pellerin, la liste est longue.

Il y a en particulier le souvenir vif de  Monk.e, un personnage global.  Un soir de slam, nous étions tous deux parmi les saleurs de slam et nous avions échangé quelques mots furtifs sur nos textes respectifs, mais le courant avait passé. J'ai réellement pensé à lui ces derniers jours. Voici que le hasard abracadabrant de ce 14 septembre 2011 me le dépose en chair et en collier dret devant moi, sur le trottoir, en arrivant aux Bobards lors du lancement du CD de June. Vrai de vrai!

Monk.e m'a dit avoir les deux pieds bien d'aplomb à Montréal, sans téléphone depuis plusieurs années. Sur la photo plus haut, on le voit avec Ivy.  


C'est comique pareil! 



  

Aucun commentaire: