11 novembre 2011

Magnifique, monumentale soirée de slam!

Superbe troisième et dernière soirée hier de l'Heure Juste dans la série Les Monumentales au Monument National.

Ce n'était pas « Françoise Allen Claire Patrick Kim Roland Réjean Louise »
C'était Réjean Marie Françoys Nicolas Christian Gladys Noémie... Merci fille et amis d'avoir été là. Merci pour les pensées de Jo.

Il y avait d'abord les slameurs libres David, June, Alexis Lafleur, Julie Dirwimmer, le jeune Kevin et Pascale avec lesquels j'ai eu le bonheur de former un choeur, puis Mykalle belle comme une étoile, Benoît Ponton acide et mourant, les bons soins de Sabine et Sarah, le feu sacré de Bori (un ange gardien), mais surtout le très beau show de Ivy, drôle, sensible, vivant, amoureux des mots, avec son complice, l'excellent Philippe Brault.

Minuit passé, sur la rue, la Catherine, c'était bien juste cette heure-là. Nous avons cependant avec Marie et Françoys décidé d'atterrir en taxi. Croyez-le ou non, le chauffeur n'étant pas né de la dernière pluie et qui, par ailleurs, est aussi un voyageur, il n'a pas taponné une seule minute de Garnier à l'Esplanade,  il nous a promené avec ses mots abondants quelque part dans le temps au Père-Lachaise à Paris entre Molière, Chopin et La Fontaine. La cerise sur le gâteau! Couds donc? 

Magnifique soirée!
 


2 commentaires:

Françoys a dit...

Comme disait Ivy : "Yâ man!"

Jack a dit...

C'est le mot de passe!
J'ai beaucoup apprécié « ta permission » cher Françoys.