15 juin 2012

Callado l'Éclaireur


« [...] Sur la couverture du livre il y a une toile de mon cru qui aurait pu être peinte de ces jours-ci, tellement elle représente la réalité quotidienne. Le carré rouge ne manque pas, les jeunes manifestants non plus. Mais elle a été extirpée de mon imagination uniquement, voilà le hic. Elle a été peinte il y a trois ans, quand le Québec s’ennuyait, quand un tel soulèvement était impensable. Ce livre n’est alors que de la pure prophétie, ce livre n’est que prédiction d’un futur que vous avez rendu présent.»
Frans Ben Callado

1 commentaire:

Le Seuil a dit...

Ce recueil en est un qui fouette, varge et décapite. J'ai adoré. J'ai également VISAGES APRÈS L'AVERSE.

La terre est mal faite---on voit ses failles. (p.59)

Merci pour la découverte de ce poète, c'en est un qui marque et marquera encore je l'espère, beaucoup de buts dans le goal des révoltés.

Peace,
Louise