05 août 2012

Sur le plancher des vacheries

Renoué au petit matin avec Montréal la suave tout épinglée de pancartes pas croyables, car je n'ai aperçu aucune tête à Papineau, plutôt des faces à caq, et Montréal qui fait suer, pas capable d'enlever d'un trait mon t-shirt aux effluves de sable et d'algues! Il faut parfois prendre le Thoreau par les cornes et revenir sur le plancher des vacheries. Récupéré les dernières manchettes de l'heure, dont celle à bras raccourcis du fier réserviste de la République qui nous dit dire ce qu'il pense et penser ce qu'il dit, et même, voyons donc, faire ce qu'il pense avoir pensé avant (ou après?) nous l'avoir dit! Mon vieux cheval Aristote répliquerait peut-être au gentil Gilles que le juste milieu trouve parfois une belle récompense du côté des petites nuances de rien un peu rétives sur la balance du jugement : penser plus et dire mieux, ou moins, ça vaut la peine des fois, surtout quand on a du chagrin sur la peau. Mettons que c'est parfois une inaccessible étoile. Je note cela pour moi-même. Trêve! Brève! Tire les rideaux! Fait chaud et ces élections vont être gorges chaudes! Dans mon ex-comté de Pointe-de-l'Île, l'establishment du Bloc, lire le Chef, avait pressenti comme candidat en vue des dernières « érections » fédérales l'ancien néo-démocrate Jean-Claude Rocheleau. Ce dernier fut (malheureusement) battu à l'investiture par les militants du parti. Perso, j'aurais voté pour ce syndicaliste, alors que d'habitude, et ce, depuis ma tendre jeunesse, je vote NPD. On peut néanmoins par extension penser qu'en les circonstances, le choix majoritaire des électeurs à la grandeur du Québec n'était pas si bête! Aussi, mettons les points sur le délire et le déni : Amir Khadir, le méchant de l'histoire, n'a jamais collé QS en  appui au NPD. Nuance : il a appelé à voter pour des candidats progressistes. Il en manquait peut-être une couple au Bloc! 

Unité! Unité! Unité!, dirait tout doucement Madeleine Parent.

2 commentaires:

gaétan a dit...

Que ces choses-là sont bien dites.

Jack a dit...

Salut Gaétan! Merci.