16 juin 2013

Ces voix effrayées venues de la maison voisine


Attention, on pourrait nous écouter, aux fins de formalisation et pour un siècle à venir.  Et pis après?  Sommes-nous, populace, en mesure de comprendre ce qu'il se passe?

« Il se passe quelque chose en effet », comme le disait un artiste dont le nom m'échappe lors d'un colloque à Roxton Pond sur l'art rural. 

_______________

Une heure dite progressive à la radio : Gary Null  (un personnage plutôt controversé pour ses critiques  de la médecine ) s'entretient avec Andrew Harvey  (ce dernier offre des sessions individuelles à 100 $ pour 50 minutes pour du conselling spirituel) et Criss Hedges.

J'ai synthonisé l'entretien, malgré tout intéressant et assez alarmant,  surtout pour entendre Criss Hedges.  J'ai récemment vu le film Obey du Britannique Temujin Doran, inspiré de l'essai de Criss Hedges intitulé Death of the liberal Class, et dont les images ont toutes été récupérées sur le Web.

Selon Hedges, cet auteur critique venu du journalisme, tout est en place dans la société américaine pour l'instauration d'un régime faciste.  D'où l'urgence pour une masse de ciyoyens d'agir en complicité et en réseau.

Questions politiques de l'heure aux États-Unis alors que l'hypocrisie libérale à la Obama s'étale de tout son long en fuites compromettantes et laisse bien entrevoir la réalité des prisons pour les dissidents... La porte est-elle irrémédiablement fermée à la transformation politique vers plus de justice et de démocratie par le poids du pouvoir « qui est devant nous » : complexe militarotechnologique, cyniques du capital bancaire, médias contrôlés par les grandes corporations, culture facho des armes, la société du spectacle et de l'illusion, Opra, Hollywood, the Price is right...  




Aucun commentaire: