13 juillet 2014

Poésie populaire dans Hochelaga-Maisonneuve

Dans le vivant et grouillant quartier d'Hochelaga, le coucher de soleil était beau hier au soir sur la rue Jeanne-d'Arc. Plus loin, sur Desjardins, Rue de la poésie, puis autour de la Maison de la culture Maisonneuve sur Ontario, il y avait de l'envol en préparation de l'évènement Fanal nuit noire auquel j'ai participé.

Photo JD, rue Jeann-d'Arc, Montréal.

Photo JD, Un poème mural - un vers est manquant m'a dit l'auteur Tony Tremblay -
sur le mur de la première maison côté ouest de la rue Desjardins.

Photo JD. Derrière le « duo » de musiciens au piano de rue, on voit « Le feu de la poésie ». 
À l'intérieur se trouvait une installation de Maëlle Brouillette.

Photo JD. 
Complément radio sur le projet Rue de la poésie.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Jack,
Je suis Maëlle Brouillette. C'est juste pour préciser que je ne suis pas l'auteure de l'installation que l'on voit derrière le piano. La mienne était en dedans, mais s'est vite défaite. L'installation dehors est là dans le cadre du festival Zone Homa. Bonne journée!

Jack a dit...

Merci Maëlle. J'ai fait la correction. Lors de cette soirée, j'ai vu votre installation à l'intérieur. Au plaisir!