16 août 2016

La Grande Nuit de la Poésie

Excellent compte rendu dans les pages de La Tribune de La Grande Nuit de la Poésie. Chloé Sainte-Marie en l'église de Saint-Venant-de-Paquette a été magistrale! Il s'adonne que Joanne Lilas Marcotte et moi avons participé au micro ouvert animé par Jocelyn Thouin à La Maison de l'Arbre. (Ce dernier me doit une partie de ses deux cachets et un stylo... vu que je suis allé quérir la liste des participants inscrits à son m-o.!). Je n'aurais jamais cru faire un jour du karaoké, surtout pas en poésie! Sébastien Dulude a mené tambour battant sous le chapiteau cet événement des plus sportif. J'ai adoré le concept, un peu regretté avoir massacré Rosace rosace les roses de Roland Giguère... J'ai revu avec un immense plaisir le philosophe André Duhamel que j'ai eu comme professeur. Il habite la maison ananas à Saint-Venant! J'ai aussi, entre autres, revu avec joie Frank Poule qui ne cesse de grandir et Michel X Côté qui, heureusement, n'arrête pas de publier. À l'animation, c'est-à-dire à l'âme, David Goudreault a été brillant comme une étoile. Merci à David, à Richard Séguin et à tous vos complices pour ce grand partage mémorable.


Photo Jo, ma participation au micro ouvert à la Maison de l'Arbre, St-Venant, 13 août 2016.


En écho, la voix toute en retenue de Roland Giguère... 


Aucun commentaire: