01 juillet 2017

Dylan et son band à Montréal

Oui, Dylan était particulièrement en forme hier soir et j'ai hautement apprécié revoir, on dit toujours que c'est la dernière fois, ce géant inclassable, plus introverti qu'on ne l'imagine. Oui, un espace plus intime servirait mieux le bouquet du troubadour. La photo du JDM qui coiffe le compte rendu ne correspond pas au Robert Bob vu sur la scène du Centre Bell; pour une fois il ne portait pas son affreux chapeau blanc. Assez pertinent aux claviers dans le courant de ses complices musiciens vraiment remarquables, pas une seule incursion à l'harmonica. Oui, il a fait Les feuilles mortes. Sa version contre toute attente est formidable, surtout émouvante. Parmi les spectateurs qui assistent pour la première fois à un concert de Dylan, il s'en trouve qui sont déçus. Pas d'écrans géants, pas de boucane, de feux d'artifices, pas de je suis tellement content d'être à Montréal... C'est comme ça. En passant, j'ai vu mémorablement une fois Félix Leclerc sur scène (à Valcourt, dans mon patelin! J'étais avec Madeleine Monette...). Bien, lui non plus n'avait pas dit bonjour bonsoir je vous aime. Tire les rideaux. (Encore merci à toi Françoys).

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/30/bob-dylan-de--retour-en-ville

Aucun commentaire: