27 juin 2020

Les œillets de poètes

Si je fais l’œil parmi les œillets de poètes, 
je me dis, c’est le party en titi et je m’en réjouis 
car iIs tiennent bon au jardin de travers
malgré le sauna des derniers jours,
en comparaison des passages si brefs cette année, 
à ce qu’il me semble, 
des pissenlits, lilas, iris, lupins, pivoines, 
épervières... revus par intervalles successifs 
Ça ne tient pas l’affiche longtemps !
Peut-être parce que mes séjours sont plus rapprochés
et que je suis gourmand?
Anyway,
aux trèfles blancs, silènes et marguerites,
ils passeront aussi 
les Magnifiques 
survenants printaniers, mouilleurs de voyelles, 
Dianthus barbatus,
alias Œillets barbus,
en fleurs depuis le 11 juin,
instaurant leur joyeuse petite jungle animée
avec en prime une jardinière en jaune
qui fait salut de la main 
et vous signale 
avec son cerceau d’or
le couloir secret. 


Jardin cambrousse natale, Béthanie, 24 juin 2020.

1 commentaire:

Nina louVe a dit...

comme c'est beau ça "mouilleur de voyelles" merci Jack :-)