«La fumée, d'un bleu strident, crie une mélodie nègre de New York...»
Leroy K. May - LivEvil
À l'émission littéraire Vous m'en lirez tant de la première Chaîne de Radio-Can, Leroy s'est d'abord retrouvé cet après-midi en finale avec Marie-Hélène Dubé de Gatineau.
Puis vint la dernière épreuve : les deux finalistes ont eu à rédiger une phrase en trente mots qu'on inscrirait pour la postérité sur un grand mur de briques rouges.
À un joint de brique près, «Le dernier mot» a été remis à Marie-Hélène.
Avec tout le parti pris de «l'agent» que je suis, j'estime que les vingt-sept mots bien comptés de Leroy étaient placés plus haut, c'est-à-dire là où l'amoureux cherche à rejoindre les passants bien au-delà du mur et des mots passagers. Selon le jury, il manquait à l'intime un tout petit fil se raccordant au thème de la proposition.
Bien voilà. SuperK nous a fait vivre au cours des trois dernières semaines de vrais beaux moments littéraires. Nous qui connaissions plusieurs de ses textes avons maintenant une voix à l'esprit pour les relire de plus près.
En toute amitié, je lui dis mon admiration.
2 commentaires:
Bonne description. J'aurai au moins eu l'impression d'y être. Et la photo de Nina en prime ! Sublime !
Bravo au roi K.
thx agent jack! j'ai pensé longuement à cette fameuse phrase de 30 mots... je vous dira à "l'aut' place" ce que ç'aurait dû être...
Publier un commentaire