22 novembre 2006

Alerte aux voyageurs en partance vers Cuba

Le gouvernement canayen informe tous les voyageurs en partance vers Cuba, y compris les pas d'allure, y compris les joueurs de clarinette, que le flou du régime s'est installé assez profondément sur l'île du cha cha cha. La mer turquoise est floue et les pêcheurs de poèmes ont l'air fous. Ne les maltraitez pas.





Même les lecteurs effouérés sur la plage sont flous crayonnés. C'tu drôle rien qu'un peu?

Cela a aussi des conséquences sur la qualité du rhum arrangé avec le gars des vues. Ne prenez pas pour du cash tout ce qu'on ne vous dira pas au festival de Cannes à sucre. On vous invite à la prudence la plus zélémentaire.

La télé nationale présente 24 heures sur 24 depuis six mois tous les discours avis de leur président malade qui ne l'est pas? Fidel Gastro se trouve donc en ce moment momifiée par le petit écran fleuve et prétend de la sorte avoir dépassé Lénine en longévité éternelle et naturalisée sans classe pour la lutte. Conflit politique potentiel avec les restants de communistes de la Haute Volka. De la petite bière à comparer aux grosses bédaines enragées de Florida.

Tout ça est de la faute à Robert Charlebois qui s'est écartillé trop jadis en chantant : Fidel, mon ami Fidel (...) sur une samba éternelle. Maudits Canayens-Français! Sont toujours fourrés partout! Comme des sauterelles.

Nous vous demandons de redoubler de discernement à l'égard des écrans de fumée et des méduses qui font du pouce là-bas pour se rendre au marché noir. Redoublez aussi d'attention : à la période de nowell, c'est PLEIN de Canayens-Françoys sur l'Île. On ne sait jamais avec leur langue tôt! Fumez-vous le cigare? Cela n'est pas de l'affaire du gouvernement, d'accord. Surtout si vous tirez une touche dans votre chambre à coucher. Ça ne regarde pas le gouvernement même si ce dernier vous regarde tout le temps, c'est normal. Cependant, nos renseignements passent partout. Nous vous mettons donc en garde au cas où à la Kazous zoo zoo zoo...

Bon, ben, c'est ça. Bon voyage dans la lune. Bon voyage quand même!














Photos : jd/c.latendresse, Holguìn, déc. 2005

19 commentaires:

Anonyme a dit...

6h57 mercredi novembre, un rire incroyable retentit dans le bureau vue sur lac d'OKa. Un rire m'sieur Jack!!! Quelle belle journée commence.

Un voyage sur la lune, au secours, je ne veux que la regarder, pas y poser mon âme. Il n'y a pas de clavier ni de papier là-bas.

Anonyme a dit...

Hahaha. Très drôle Jack.

Delphinium a dit...

Je vous découvre en riant! Je repasserai.

Anonyme a dit...

Jack: Tu aimeras découvrir Delphinium j'en suis certaine. (sourire à la Nina)

Jack a dit...

Bonjour, bonjour. Bienvenue Delphinium. J'irai, Nina. Pour sûr!

Anonyme a dit...

Jack: Vas lire "Ronde Infernale" dans ses archives de mai 2006.

Karo Lego a dit...

POuahahahhahah !!! Délirium!!! Nina, tu as pris des notes pour ton prochain voyage à Cuba? Que de mises en garde!
Attention surtout au pêcheur de poèmes:)

Anonyme a dit...

Oui oui Caro, j'ai tout noté. J'irai quand même pêcher des cubains de plus de six pieds et les gâterai de poésies boréales. (sourire)

Jack a dit...

D'accord Nina,vas-y pêcher des grands six pieds si veux, mais fais attention aux arrêtes de passage!

Anonyme a dit...

Je prendrai garde aux passagers comme aux arrêts stoppant la fougue.

Ça va mister Jack ? Ta belle virée Jazz t'a plue ? Fais nous donc un grand poème tout neuf.

Jack a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jack a dit...

Ça va. Mais je me relève d'une bataille assez coriace avec un ch'val de Troie qui ma broyé tout mon fichier «Mes Documents», i,e, : textes Word, photos, vidéos. Ça fait quelques morts dans mes mots. Mes textes de création sont heureusement saufs. Je devrais pouvoir récupérer l'essentiel sur mon ex-disque dur...

Karo Lego a dit...

pourvu que l'ex ne soit pas malade de jalousie... tu sais parfois les ex... soit doux avec lui, afin de pouvoir récupérer tes avoirs:)
amicalement

Jack a dit...

Ah! Caro! J'avoue que ça va bien avec mon ex. Fidèle comme une ombre, il m'a suivit ça et là. Fidèle comme un chien de poche, devrai-je dire. Notre relation commune fut profonde, si tu vois ce que je veux dire. Hélas, le temps tourne. Et on s'en retourne. On ratatourne. À présent, il reste bien tranquille dans sa boîte, en haut du garde-robe, comme un vieux chapeau oublié. Je peux toujours bien pas dire dans son cas que c'est un rateau oublié! Puis à quoi bon l'exhiber? Il était un peu vieux pour moi. Il a beau avoir la tête dure, je crains parfois qu'il perde la mémoire. Il a perdu connaissance déjà en plein mois de juillet. Je n'arrivais plus à le réanimer. J'ai eu la chienne de tout perdre! Adieu mots, photos, vidéos... Cinq ans de vie commune à dos de puce partis d'un coup sec en fumée! C'est le bon Docteur Micro-Byte qui l'a opéré. Bon, ok, mon ex fait toujours tourner le même disque! Mais, vois-tu il était sur le point de craquer lorsque je l'ai flushé. Micro-Byte qui veillait au grain m'a fait réaliser le risque que je courais en continuant notre cohabitation. Ça fait du bien Caro, de parler de ça. Les ex! Tu comprends, faut les prendre comme ils sont. Je veux dire : comme ils étaient. Toi Caro, est-ce tu t'es déjà fait avoir tes avoirs par un ex? Si oui, est-ce que tu as pleuré? J'espère en tout cas que c'était un ex-centrique. Hein? Un ex-centrique rose? Bah! Fume, fume, fume, fait de la fumée sur tout ça - chanson que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre - ha ha...

Anonyme a dit...

Bon sang ! Jack, j'espère que tu retrouvras tes fichiers, dossiers, photos.

Je te souhaite un petit miracle de novembre.

Jack a dit...

Miracle?! Ça dépend de mon ex, comme je l'expliquais à Caro. J'ai changé de disque dur il y a environ quatre mois. En principe, tout est là jusqu'à cette date. C'est ce que je figure. Je devrai donc lui faire faire un coming out. J'espère qu'en me revoyant il chantera Les feuilles mortes : «Tu vois, je n'ai pas oublié la chanson que tu me chantais.» Heureusement, des trois usagers reliés au pc, je suis le seul à avoir écopé du Win32. Quelques photos de voyage ou de famille se retrouvent aussi du côté de ma blonde. Quant aux textes, la perte serait lourde si je ne récupère rien. Il ne s'agit pas de textes de création toutefois, mais des textes écrits sur une période de cinq ans en philo et en éthique, mon domaine d'études. Mauvais sort! Morale méconnue : toujours faire des sauvegardes!

Karo Lego a dit...

Je reviendrai te parler d'Ex Jack. Mais en attendant, j'adore ton expressivité autour de l'ex-ordinateur. Si l'on ne savait pas de quoi on parle, on croirait qu'on parle d'un ex-humain ahahha...

Karo Lego a dit...

je suis d'accord avec la morale méconnue.

Anonyme a dit...

un dodo, un jour d'ouvrage au boulot et Nina va se mouiller sous le soleil.

Dis Jack, tu ne nous ferais pas un dernier poème maintenant ?