03 novembre 2006

Ça mironne sur Esprits nomades!

Juste une petite vite pour mentionner un texte sur Miron auquel j'ai collaboré et qui vient d'être lâché lousse par les bons soins d'un immense amoureux de la littérature et des arts, le Toulousain Gil Pressnitzer. Merci Gil le moine!

Esprits nomades


6 commentaires:

Nina louVe a dit...

J'y suis allée. C'est noble et beau.

Jack a dit...

Merci Nina. Gil, l'ingénieur, fait un immense travail d'écriture et d'anomation. Sa brochette d'artistes qu'il aborde personnellement (écrivains, musiciens, peintres) est une grande source pour le lecteur. C'est un ami de Jacques Bertin et de Nougaro.

Nina louVe a dit...

Nina ne connaît pas Jacques Bertin, vous lui montrez ?

Jack a dit...

Sur mon ancien blogue, Libre Salmigondis, l'entrée du 3/12/05, il y a un petit quelque chose sur Bertin. http://blogue_a_jackyboy.monblogue.branchez-vous.com/2005/12/3/

Dans les liens de ce même blogue, on trouve le site de Bertin lui-même. Dans les derniers miles de Félix en France (vers 1968), Bertin faisait ses premières parties. Ils ont vécu mai 68 ensemble. Il est aussi journaliste. Il a commis début 80, Le Roi Heureux, une biographie de Félix. Auteur et interprète dans la pure lignée des chansonniers. Constestaire sous la grande tente de la chanson business top ten.

Anonyme a dit...

Mille mercis, cher Ami. Tout ça "m'a l'air bien", en effet.
Bonne nuit!
JFM

Nina louVe a dit...

Je n'ai pas réussi à entendre l'extrait de Jacques Bertin. Mais j'ai lu et beaucoup apprécié ces mots. Merci à nouveau Jack.