01 novembre 2006

Trio verrat, bon en véreux de vlimeux!



Quand est-ce, je vous le demande, vais-je me décider à aller entendre le grand jack de contrebassiste qui a au moins dix pouces savants dans chaque main, un dénommé Normand Guilbault, assez connu dans la colonie zartistique, et qui sévit tout le mois de novembre avec ses complices Derome et Tanguay au Upstairs, les mercredi et les jeudis?

Jeudi demain? Lâchez-moi un wâk!

http://www.panpot.ca/features/articles/blog/Suoni_Derome_1-420.jpg

Photo : Herb Greenslade

8 commentaires:

Christian Roy, aka Leroy a dit...

Ah man... c'est là que je regrette de ne plus être en Mourial. Àa m'aurait fait très plaisir d'aller écouter Normand et sa gang avec toi :(

Je l'ai vu à quelques reprises alors qu'il jouait avec Mathieu Bélanger (clarinette basse), entre autres au Quai des Brumes et sur Notre-Dame près du Marché Atwater.

J'adore ses covers. Un soir que je le regardais monter et descendre sa contre-basse, j'essayais de me rappeler quelle chanson il jouait jusqu'à temps que je me lève d'un trait et crie «Jaco!».

Je pourrais te la chanter mais je peux pas te dire le titre de la chanson :(

Anyway on était 5 dans le bar, fak je pense qu'il m'a remarqué! :)

Jazz on Jack, jazz on.

PS: si par hasard je suis à Montréal un mercredi ou un jeudi, tu peux être sur que je vais t'en lancer tout un whack!

Sayonara muchachos y muchachas

Jack a dit...

Ouais, tu sévis à Lévis, je crois où il y a une Anglicane? J'ai vu souvent Normand. Il accompagnait Yannick Rieu début 90 dans les petits bars. Entendu un extrait de son Mingus dans un show bénifice pour le Off qui m'a planté intraveineusement un rayon de soleil pour le reste de mes jours. Il y a deux ans, il faisait partie de Kanasuta (Desjardins) que j'ai vu au Spectrum : brillant n'est pas le mot. De toute façon,lâche un w quand tu passeras.

Nina louVe a dit...

Trop tard, jeudi est déjà passé et justement j'étais en "tournée" à Montréal. La prochaine fois, pour ton show à toi ???? (sourire)

Jack a dit...

À la prochaine tournée, tu fais signe?

Nina louVe a dit...

Elle risque d'arriver aujourd,hui am prochaine tournée. Je souhaite, malgré mes petites compétances en ce domaine, aider Sylvain Gougeon mon ami peintre avec son site web. Le hic c'est qu'il n'a pas internet à su casa. Celle qui a monté son site, Amaeté Luna (trrrrès belle et bonne chanteuse à la gamme d'émotions aussi variée que ses octaves) est repartie dans le désert du Névada faire un trippe avec les rouges.

Jack a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Jack a dit...

Je suis allé la semaine dernière sur le site de ton ami Gougeon. Déjà les oeuvres présentes sur ton site ouvrent de grandes fenêtres. C'est très beau. Les yeux de Luna que je devine sont des astres en eux-mêmes. J'imagine qu'on peut voir ces oeuvres en direct? Un autre que j'engagerais volontiers. Pour l'affiche! Nina, les gens me font rêver. Je ne suis pas certain que cela se soigne.

Nina louVe a dit...

Non ! Ne vous soignez pas Jack. L'émerveillement est une grâce que les pessimistes avortent en eux avant même la naissance d'un simple sourire. Vous comme moi, prenons. Vivons. C'est bon tout ça. (sourire)