06 novembre 2006

Quoi? Quoi?





Quoi? Quoi? Quoi?
Disaient les oies blanches
sur la Rivière Noire

Quoi!
disait l'une à moi

- Y a pas d'harmonica ici?

- Hein?

- Quoi?

- Non! C'est pas la Rivière Haricana ici!

Quoi? Quoi? Quouoi?

Awouoi!

Disaient les oies blanches
sur la Rivière Noire
dimanche après-midi.


Photos : jd., Rivière Noire, Roxton Falls, P.Q., 5/11/06
Je signale que la bar en face de l'hôtel s'appelle Rock Stone Falls
.


14 commentaires:

Christian Roy, aka Leroy a dit...

Il y a aussi le «Quoi Quoi du Canada», le connais-tu? C'est un enfant qui ne cesse de faire répéter ses parents en disant «Quoi? Quoi?» :)

J'ai deux Quoi Quoi. Il y a aussi le Canada What What, mais il se tient à l'ouest de Hull :)

Nina louVe a dit...

Superk, t'es drôle.

Jack, les oies blanches quand elles partent à l'automne d'habitude je mouille mon visage. Je deviens toute triste l'instant de leur partance en V. Pas cette année. Vas savoir pourquoi.

Jack a dit...

Tiens ça comme il faut, Superk Dady. Les petits monstres, c'est l'essentiel. Même si c'est l'enfer à huit heures du soir. Même s'ils deviennent grands et qu'ils répèteront tout ce qu'ils ont entendu de travers. Je blague. Mes deux grandes filles sont des amours. Elles me dépassent dans tous les sens du terme.

Nina, j'ai une hypothèse : tu n'es pas triste parce que tu sais que l'hiver sera beau et que le prochain printemps sera glorieux. Au retour des oies blanches, tu seras heureuse. Tout simplement. C'est une hypothèse-prière prioritaire... Tu auras appris à dire au revoir.

Nina louVe a dit...

Merci Jack. En effet, j'ai appris. Je ne crains plus l'impermanence. Et, l'hiver, j'aime ! Sur le grand lac ici, c'est comme un magnifique désert givré vers cinq heure du matin. Personne. Tout est grand et blanc. Et si le vent se met de la partie, je suis aux anges. Wow. Bien vêtue, tout va quand c'est froid.

Votre hypothèse-prière-prioritaire est douce.

J'espère que vos filles aiment vous lire.

Nina louVe a dit...

Vous jouez de l'hamonica ?

Jack a dit...

J'en baragouine, en effet. Diatonique surtout. Sur la chromatique, je pratique. Pas dans ma douche, mais quasiment. Je pratique dans ma bouche! J'aimerais ça bien jouer. C'est très sensible l'harmonica. Non mais, j'ai joué un peu cette année devant du monde, et ça passe bien. Quand c'est électrifié. Quand il y a guitares et base autour. Je suis à vrai dire étonné de l'effet. Car je connais quelques grands joueurs (ici : Guy Bélanger, Lamontagne, Zellers bien sûr...) Je mesure la marge. L'océan. Suis un bien humble baragouineux. Mais j'adore. Lamontagne (quel maître!) m'a dit : c'est à force de jouer!

Tu joues? Tu chantes?

Onassis a dit...

Jack, tu devrais nous faire un spectacle...Petit cachotier va !

Nina louVe a dit...

Clarinette, oui. En faisant exprès de faire des canards. Pour conter mes histoires de loup qui cherche sa montagne aux enfants. La voix? Deux disques à la voix et aux mots. Oui. Je chante encore pour quelques chanceuses amies. Ou dans le lac ou dans la mer, comme une baleine.

J'aime beaucoup ta réflexion post vietnam folk sacrant son camp d'la maison postée après celle-ci. Je suis à la lire.

Nina louVe a dit...

J'ai déjà battu Zellers au billard!!!

Jack a dit...

Zellers, il devait rire!

Où ça, les mots, les disques? Je ne lâcherai pas tant que je ne saurai pas.

Onassis, tu sais que tu fais partie du show.

Nina louVe a dit...

Pas sous le nom de Nina Louve, alors, lâche pas mais... bonne chance!!!! (riressss)

Zellers rire, tu sais qu'il en est capable mais il voulait une revange, et, je l'ai rebattu !! Je tirais au pool ces années-là, je jouais tellement souvent. Mont-Royal /St-Denis, j'avais ma table préférée. Mais c'est en bas de Sherbrooke sur St-Denis que j'ai eu ce double plaisir de jouer avec Zellers.

Jack a dit...

Zellers - que je ne connais pas personnellement mais que j'apprécie -, restant sur place trente minutes deux fois d'affilée, ça doit être rare. As-tu beaucoup de trophés de ce genre sur ta corniche?

Christian Roy, aka Leroy a dit...

Hum... si ça te prend 30 minutes pour jouer une game Jack, je te défie anytime ;)

Jack a dit...

Superk, c'est beaucoup ou c'est trop peu? Le vrai défi, tu vois, serait que tu me montres à jouer!