20 janvier 2007

Si j'avais les ailes d'un slam, j'partirais pour QUÉBEC!

Mercredi le 17 janvier, tout juste après Montréal, ce fut le baptême de feu du slam à Québec au Rouje, rue St-Joseph, haut lieu du théâtre d'improvisation.

Baptême de feu du slam, oui, certain, parce qu'il faisait -40 degrés dans la Capitale ce soir-là, selon mon espion de Lévis, un dénommé de plume (excellente plume) Superk. C'est sûr qu'il restera toujours une petite lame de Nordique de plus sur la joue fluviale de la vieille dame orgueilleuse de ses 400 hivers!

Les deux comparses Ivy et Carlito ont slamé sur la 20, ou la Félix-Leclerc, je ne sais trop, jusqu'à Québec pour la bonne cause. La radio de CKRL, au 89,1, a invité en entrevue l'auteur de Un corps s'envole... Et puis, en soirée, Ivy a servi comme poète sacrifié à l'ouverture du slam.

Au retour, Carlito écrit : «je reviens de Québec où, avec Ivy, nous sommes allés assister à la 1ère du Slam (...) Très bonne soirée ! il y eu 64 entrées, je crois, ce qui est vraiment bien pour une première.»

Si j'avais les ailes d'un slam...
«je roulerais, roulerais dans la nuit
en chantant de jolies mélodies».



2 commentaires:

Christian Roy, aka Leroy a dit...

ouais ce n'est que partie remise. j'ai des papillons à lire toutes ces slameries. j'adore la scène mais en même temps j'en ai fait tellement peu... y a pas des enregistrements de nos slameux made in québec?

j'ai juste vu un gars sur youtube et y roulait clisse... faudrait que j'aie mon texte avec moi... pas assez de mémoire (môdite droje...)

Jack a dit...

C'est vrai que c'est un défi. Il y en a qui lise leur texte. C'est pas interdit au slam. Une fois, dans une soirée de poésie, je m'étais mis en tête d'apprendre par coeur. De la maison au boulot, j'ai pratiqué mes textes pendant un mois y compris lorsque je marchais sur le trottoir. Un vrai craqué. Ça super bien été. Deux textes sans rien sauter. J'avais quand même emmené mes papier au cas où un blanc me tue. À mes côtés, paraît que mes feuilles tremblaient...