
Matin et soir, pendant une quinzaine d'années, j'ai passé avec admiration, sans jamais me tanner, devant la belle murale lumineuse, chatoyante de Frédérik Back

Pas trop loin dans le temps, j'ai repêché ces propos du peintre, muraliste, réalisateur, illustrateur, décorateur, je dirais avant tout artiste engagé... sur le site de Eau Secours :
«(...) Je continue de dénoncer la violence avec laquelle on manipule tous les éléments de la planète. Les torts causés aux arbres, aux cours d'eau, aux cultures et aux animaux ont fini par mettre la vie de l'homme en danger : toutes ces allergies qui se multiplient sont des symptômes qui ne mentent pas. On permet tous les empoisonnements, il ne faut donc pas s'étonner que les cancers prolifèrent. Presque tous les gens que je connais ont été atteints d'un cancer, et beaucoup de mes compagnons de travail en sont morts. C'est par miracle que l'on m'a sauvé la vie. (...) Je suis honoré de devenir membre d’Eau Secours!, de rejoindre un regroupement de personnes clairvoyantes, dévouées à la préservation des valeurs essentielles que sont la qualité de vie, de bonheur et de beauté terrestres. Je souhaite que la détermination d’Eau Secours! soit un élément décisif pour instituer des politiques prévoyantes, à long terme, qui soient des modèles inspirants pour tous les gouvernements de cette planète bleue, vivant, et unique au monde»
Frédéric Back (2003)
Oeuvre en haut de la page : Rhapsody in blue
Dessin (2002) : coup de pouce à l'action Boréale

2 commentaires:
80 kelques et toujours vif, alerte, ému, fonceur, créateur.
IT Made my day aussi
...sur la même longueur, chante la belle Diane.
Publier un commentaire