03 juillet 2007

Parti faire le train

«Quel est ce train qui meurt...»

Lors de la dernière émission radiophonique de Train de nuit sur Radio Centre-ville, j'avais ouvert avec ce vers de Guillaume Apolinaire que j'affectionne tout particulièrement.

Comme le train ici, à Tétreauville, ne se fait entendre qu'à une heure du matin, j'ai pris comme figurant dans le vidéo qui suit un moteur d'avion... Ouais! Ouais!

Cela annonce les vacances, en effet. Aujourd'hui, j'ai reçu par courriel un poème dru touffu épicé blues de Michel Garneau. Cela fit ma journée. Demain, show de Dylan. Puis, c'est les vacances en effet. Les vacances!

Mais crime que je lis mal! Ça devrait aller comme suit :
«où va donc ce train qui meurt au loin
dans les vals et les beaux bois frais du tendre été si pâle?»

Parti faire mon train...

A+


4 commentaires:

Jack a dit...

Oh! Pour le plaisir, écrémez le menu de toitube, ça vaut le voyage Il y a entre autres le Corps Malade, une ballade en Provence et j'en passe..

Jack a dit...

Toujours dans le menu, Nina, Tu n'en revienras pas, il y a Barbara.

Nina louVe a dit...

Barbara !!! Ah mais faut que je fouille. Miam.

Nina louVe a dit...

ton menu ? ok. j'ai trouvé. ben, gentil ça Jack.

trouve-moi donc du Pauline Julien et je te bise les deux joues