06 septembre 2007

Slamontréal : fin des demi-finales




Misère à poil! Ma cambrousse m'avait tout bouffé dans la tête tant le farniente s'empaillait lentement sous un soleil de miel. C'est là que j'avais mis ma tête. Sur une grosse roche chaude. Pas loin d'un sauvageon de Duchesses croquantes!

Je suis revenu comme saoul, trop tard mardi soir passé pour gagner le Lion d'or où se tenait la seconde partie slam en demi-finale!

J'avais pourtant dit à Queen Ka : si, si, j'y serai. Elle était alors un tantinet inquiète la jolie comédienne puisqu'elle étrennerait deux textes tout neufs et se demandait l'diable s'ils tiendraient la route? «Je n'en doute pas une seconde», que je lui ai dit. Et puis? Et puis merde! Je regrette de ne pas avoir vu Queen Ka se faufiler, slammer jusqu'au premier rang! Et tous les autres aussi bien sûr, cela va de soi.

Félicitations à tous! La première saison slam a été mémorable j'oserais dire sur le plan du partage littéraire (l'écriture, l'imaginaire, les idées, les styles, les performances, le drôle, le cru, la beauté, la finesse...), comme sur celui très riche des rencontres.

Mais ce n'est pas fini tant que ce n'est pas à recommencer. En ligne donc vers la finale montréalaise le 16 septembre, toujours au Lion d'Or!

Je copie-colle à partir du site de Ivy le COMPTE RENDU DES DEMI-FINALES
. Les résultats qui suivent seront reportés à la finale de SLAMONTRÉAL le 16 septembre 2007 :

Queen Ka 54,1

Mario Cholette

53

Rose Élicéry 52,5
Séba 52,4
Monk.e 52,1

Jocelyn Thouin

51,9

Mathieu Arsenault

51,5

JSB Larouche

50,7

moyenne des juges le 28-08-2007 : 51,78

moyenne des juges le 04-09-2007 : 52,78

Note jd : Les juges choisis parmi le public sont au nombre de cinq et évaluent les slams sur 10. Sont retranchées du score la plus haute et la plus basse note. Les slammeurs qui se rendent en finale ont tous été évalués sur deux performances.


Photo : Rachel Biberian.

Aucun commentaire: