17 septembre 2007

Slamontréal : la finale 2006-2007!



Ça s'est passé au Lion d'Or hier soir devant un vrai public, un public de finale:
Queen-Ka, Jocelyn Thouin, Jean-Sébastien Larouche et Mathieu Arsenault sont les finalistes de la première saison slamontréal. Félicitations!

Une étoile à chacun venue des projections d’ATTIC VISUAL

Un petit montage photos est en préparation. On va se transporter au Lion d'Or petit à petit, le temps me manquant pour faire d'un trait. À +
**




Bertrand Laverdure, moyenneur de slams

Marie-Paule Grimaldi, éclairagiste et slameuse à ses heures (photo Charles Marsan au Patro Vys, le 11/04/0





Le public nombreux, plus nerveux qu'à l'habitude...











Lorraine Alarie, auteur-compositeur-interprète, nouvellement
comédienne : «Au slam, je suis comme en vacances»

Séba avant de monter sur scène avec le nouveau cd de Gatineau dans les poches...














René Robitaille,prof. de littérature au Collège de St-Jean




Un baiser pour apaiser le trac, Jocelyn?













Et maintemant, place aux slameurs qui ont travaillé fort dans les coins pour donner la claque à cette finalle!


















Séba... J'écoutais de si près son slam (chanté à la fin), que j'ai passé tout droit de la photo sur scène. Alors, je retourne au Patro Vys, le 15 janvier 2007, faisait fret et je tire le portrait suivant :

















Mario de son prénom, des slams en traîne sauvage


















Enfin, voici brièvement en chair et en os les finalistes slameurs à qui j'offre des fleurs de rimailles qui rameront, je l'espère, jusqu'à vos éblouissements les plus mérités...




Photos et mini-clip : jd

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut, j'ai un charmant petit café dans le mile-end et je cherche quelqu'un qui désirerait y organiser des soirées slam. Vou pouvez me contacter a anarjee@gmail.com et le café est le arts café coin fairmount et esplanade.

Merci de votre temps et talent

Jee