08 décembre 2007

Mur à l'os


J'ai Vanier le malcommode dans la tête.
Or à défaut d'avoir le temps de lire et d'écrire,
je publie, avec son aimable autorisation,
deux photos célèbres de Rolland Vallée.

Il m'en a fait parvenir quelques autres
qui ne tomberont pas dans l'œil d'un aveugle.

Merci Rolland
avec deux ailes.

Cliquer sur la photo pour lire le poème.



Photos-murales Denis Vanier : Rolland Vallée (2004)


3 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est étrange ce poème avec deux premiers et deux derniers vers très sympas et un tombereau d'amertume -enfin, ressenti comme tel ici - très amère, au milieu, vraiment surprenant.
amertume ou valse-hésitation du refus ou on ne sait quoi

Karo Lego a dit...

Je peux publier le poème chez moi ? C'est d'une ... (je suis sans mot)...les images sont fortes. Ça dit tout. T'en penses quoi toi Jack ? je ne semble pas en faire la même lecture que gmc et c'est pas grave, ça sert à ça la poésie... mais je suis curieuse de ta lecture à toi...
moi, il me laisse sans voix dans sa vérité est écho

Jack a dit...

Vanier est un peintre-poète extrêmement rapide. Ses coups de plume sont économes tout en chavirant beaucoup la rampe du sonore. Je suis, comme toi, sans mot, lorsque je le lis. Je ne le lis pas assez à mon goût. En quelques traits, il déplace nos montagnes de glaise empilées dans dans la poitrine et atteint directement le cœur de l'affaire. Les marques de griffes me réveillent plus qu'elles me désespèrent

La photo de Rolland est reprise un peu partout. Je doute qu'il soit de mauvaise humeur si tu la publie chez vous.