09 février 2008

Arcade Fire!

Le peu que je connais de ce jeune groupe montréalais
me fait faire des free games!

Je refile d'abord l'adresse d'un clip autour de l'opus Black Mirror glanée chez Carl Charest, chroniqueur à Branchez-vous. Le détour de 15 minutes en vaut la chandelle : le talent suinte de partout à chaque seconde.

Puis je copie-colle ce clip live fait entre autres dans la fausse de l'Olympia de Paris, en mars 2007. Absolument réjouissant, frissons assurés au cœur de la foule, trip populaire qui défie l'ambiance de fin du monde traînant partout sur les murs des grandes villes! Le son est so so, mais c'est un contexte de porte-voix dans un grand moment underground.




Neon Bible Lyrics

Dans Une année sans lumière, je trouve qu'il y a un peu de Doors dans le trou des guitares...

"Une Année sans Lumière"

Hey! the street lights all burnt out
une année sans lumière
je monte un cheval
qui porte des oeillères
hey! my eyes are shooting sparks
la nuit, mes yeux t'éclairent
ne dis pas à ton père
qu'il porte des oeillères
hey, your old man should know
if you see a shadow, there's something there

Et pour achever le plat, parce que c'est trop bon : Rebellion lies (Festival rock en Seine, Paris 2005)

Aucun commentaire: