01 avril 2008

C'est l'printemps mon tit-Guy Jazz!

Qu'est-ce que j'ai vu aujourd'hui?

D'abord, après la pluie de ce midi, le beau soleil, les manteaux ouverts.

Puis, en fin de journée, au sortir du métro, j'ai croisé à nouveau le Roi, tout léger.
- Comment ça va «le Roi du Drum»?
- (Le Roi pointant le menton vers le soleil de dix-huit heures encore excitant) : Ah! Ça va bien! L'hiver est fini! J'ai jamais vu un hiver si long!!!
-Allez-vous sortir vos baguettes, là?
- Oui! le 28 juin! Au Gèsu. C't'un samedi.

Bon ben, on appelle ça une primeur : Guy Nadon au FIJM le 28 juin!

Part ça, j'ai vu passer de suite deux bicycles à gaz sur Pierre-de Coubertin. C'est l'printemps!

Pis j'ai vu un jeune en patin à roulettes affabulé de sa tuque rouge des Canadiens, de son bâton et de son filet de gardien... Il a passé proche de planter dans rue sur un rond de glace à la sloche dure.

3 commentaires:

gaétan a dit...

Bonjour,
Arghh pis j'suis sûr que c'est même pas un poisson d'avril. Tout comme moi qui vient de passer la souffleuse dans l'entrée pour que ma femme puisse sortir l'auto et vaquer...Quand même vaste le québec!

Jack a dit...

Pas de poisson là-dedans, je vous en passe un papier. Si je ne m'abuse, vous passez la souffleuse à Sept-Îles? Ah! C'est plus que vaste, Sept-Îles. Pays d'adoption de Robert Lemieux. J'y suis passé deux fois seulement. Reçu un ticket immérité. C'est-à-dire ma blonde. Mais nous avons trouvé cette ville respirante,super belle. Merci de votre visite, Gaétan.

gaétan a dit...

Robert Lemieux que j'ai croisé en de rares occasions....