09 juillet 2008
Kébec à nouveau
«Juste avant que la prochaine tempête n’arrive, partir en voyage autour du fleuve de la nuit…pour rencontrer Kébek à nouveau, pour lui dire quelques mots, pour l’embrasser et la suivre, jusqu’au plus profond de ma dérive…
Dans la nuit dégelée, parmi ses odeurs de fraises, de savons, de beurre ou de bois, humer celles de son cœur braisé mille fois. Goûter à son humeur irlandaise, savourer son sourire anglais, rallumer son flambeau français, guérir le bout de son âme brûlée (…)»
L.L., L'Ardoise
Photo : l'Hôtel Belley, P. Donovan
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Cette photo de l'Hôtel Belley (il vous manque encore un E ! ) a faillit se retrouver à l'Autel Novella, mais j'ai préféré poster une certaine boîte à bijoux. ;-)
Un hasard: J'ai eu le bonheur de rencontrer le photographe, M. Patrick Donovan, un jeune irlandais tout ce qu'il y a de plus charmant, qui travaille au Morrin Center, là où s'y trouvent des vieilles cellules de prison mais aussi une splendide bibliothèque. Un endroit caché de la ville, situé sur la Chaussée-des-Écossais, un endroit souvent inconnu des touristes et même de certains libraires émérites, un endroit magique où l'on peut y rencontrer quelques auteurs fantomatiques à travers les rayons celtiques de « l'autre culture ».
L.L.
Ah! Le e est ajouté!
Patrick Donovan (comme le chanteur qui vaguait avec sa voix) : j'ai cherché en vain une adresse pour le rejoindre; car même si je n'en fais pas une utilisation commerciale et même en citant comme il se doit la source, je suis toujours hésitant à utiliser une photo qui ne m'appartient pas... J'ai vu sur votre Autel un lien vers ce bon bougre. Je tenterai de le rejoindre grâce à vous.
Morin Center : n'était-ce pas une auberge de jeunesse attirante dans les années 70? Si oui, j'y ai déjà dormi. Avec tout un régiment, guitares en bandoulière. Dormi est un bien grand mot. D'un seul œil. C'était au temps des vaches grass.
Morrin avec...2 rr, vous êtes...incorrigible ;-)
Je ne sais pas pour l'auberge de jeunesse, peut-être pourriez-vous avoir quelques renseignements ici:
www.morrin.org
Pour les photos, j'ai souvent demandé la permission aux auteurs en leur écrivant personnellement, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais essuyé un seul refus, ils sont habituellement ravis que l'on expose leurs oeuvres sur nos blogues...sérieux. ;-)
Je vous salue Jack plein de grâces...
Publier un commentaire