29 novembre 2008

Neil forever Young



« I'm just a passenger
on this old freight train
I ride the boxcar
through the night
I doesn't matter
where I might get off
I doesn't matter where I lie. »
- Neil Young, Boxcar

À l'époque du CEGEP à Granby, je demeurais en appart. avec mon coloc Michel. C'était et c'est toujours un maniaque de musique qui avait déjà alors une collection impressionnante de disques. Jusqu'à ce qu'on se fasse, un mauvais soir, dévaliser. Lui ses disques, moi, mon magnéto à bobines 4 pistes, plus ma collection complète des rubans des Beatles! J'avais tout!

Évidemment, nous n'étions pas assurés. Évidemment, les flics n'y pouvaient rien même si nous savions qui c'était!

Au printemps, Michel s'était quelque peu remplumé côté galettes noires. Je me souviens d'un fin fond de samedi. Je revenais crinqué de Montréal par autobus. J'avais été m'énerver au P.Q., au Forum où il y avait une grande liesse (messe) avec Pauline Julien... En entrant dans la nouvelle maison assez vaste que Michel avait dénichée pour une chanson, j'entends Heart of gold pour la première fois. Comment ne pas tomber dedans cette mine?

Après, il y a eu Déjà vu de CSNY que j'ai usé à la corde en Louisiane.

Puis après, j'en perds de grands bouts. Ma culture est trouée de limbes. Pourtant, je l'aime Neil Young. C'est le frère de Robert Bob.

Mais au moins, suite à une petite pichenote amicale de l'ami Françoys, je me suis décidé : j'irai au concert lundi soir, au Centre Bell. Yes!



Photo : jd.


Aucun commentaire: