14 février 2009

Wapikoni à Montréal





Communiqué

LE WAPIKONI À L’HONNEUR AUX RVCQ

Le 21 février 2009, les Rendez-vous du cinéma québécois célèbreront les cinq ans du Wapikoni mobile avec un programme exceptionnel. Plongez-vous dans l’univers autochtone le temps d’une journée!

16h Projection du film Entre l'arbre et l'écorce de Kevin Papatie, en compétition pour le Prix à la création artistique du Conseil des arts et lettres du Québec.
Cinémathèque québécoise – 335, boulevard De Maisonneuve - Salle Claude-Jutra

17h Le réalisateur Kevin Papatie prendra la parole au5 à 7 des Rendez-vous durant la table ronde Un écran trop blanc pour un Québec métissé?
Cinémathèque québécoise – 335, boulevard De Maisonneuve - Espace Cocktail

20h Dans la catégorie Coups de chapeau, les RVCQ célèbrent le 5e anniversaire du Wapikoni mobile par une projection de ses films les plus marquants.
Grande bibliothèque - 475, boul. De Maisonneuve Est - Auditorium

21h Projection du film Des forêts de Kitcisakik aux forêts du Xingù d’Évelyne Papatie.
Cinémathèque québécoise – 335, boulevard De Maisonneuve – Salle Fernand-Seguin.

2 commentaires:

gaétan a dit...

Travail de longue haleine pour les innus que de faire connaître leur culture. Dans ma région il y a le musée Shaputuan qui existe depuis bons nombres d'années et pourtant ce n'est que l'automne passé lors des journées de la culture que j'y ai mis les pieds pour la première fois. Visite vraiment intéressante avec un conteur innu où j'en ai appris beaucoup sur les moeurs d'antan le tout se terminant par la dégustation de bannique et de castor. La cuisson artisanale du castor près du musée par un trappeur venu raconter des histoires eut valu le coup d'oeil n'eut été la proximité du stationnement du wallmart....

Jack a dit...

«...n'eut été la proximité du stationnement du wallmart...»

Typique!