21 février 2009

Willie Nelson & The City of New Orleans, baby!

F avec un Y a puisé dans ses reer pour acheter une demi-douzaine de billets & lancer un défi à la gagne de gars, celui d'interpréter une toune de Willie sur Ton Tuyau! N'ayant pas spécifié s'il fallait prendre absolument des compositions de Willie, pour moi, c'est tout choisi : ce sera The City of New Orleans (paroles de Steve Goodman). L'air est super connu (emprunté entre autres par Joe Dassin dans Salut les amoureux); la ville, je l'ai dans les veines, et pis le train de nuit, ça passe toujours drette icitte!

Mais pas tu suite, le clip! Pas avant jeudi!! Ça me brûle les lèvres, par exemple!




Autres versions :

1) Arlo Guthrie (2007)

2) Guthrie + desin annimé

3) Version Steve Goodman, l'auteur de la chanson, accompagné de Jethro Burns

4) Super version de Willie Nelson, Johnny Cash, et cie (The Highwaymen)

5) Très belle version solo de Johnny Cash

3 commentaires:

Jack a dit...

By the way, le trip Chicago - Nouvelle Orléans prend 19 h et coûte 216 $ us a/r. Pas pire!

Y a dit...

Excellente toune! Le jury s'est prononcé, ça se qualifie pour le grand prix!

216$, 19h? Ça sonne comme une ébauche de proposition de projet...

Jack a dit...

You bet que ce serait le fun de faire adopter cette proposition à deux mains levées! Nico, un jeune collègue, envisage un voyage à Chicago pour voir les Cubs. Il m'a informé du coût de l'avion Burlington-Chicago. Ça se fait bien! Or tout ça mis bout-à-bout, avec mettons une soirée de blues sale à Chicago plus mettons un weekend jazz à la Nouvelle Orléans, ben, ça frise le délire total pour en bas de
900 $! Faudrait juste checquer si Bob ne serait pas dans les parages par-desssus le marché... D'accord, on peut faire Mtl-Paris pour ce prix là. Mais sans chapeau de cowboy! Des fois, souvent, j'ai un gros kik sur l'Amérique du Nord. Juste un pouce et demi en-dessous de nous autres.
Pis asteure que la busherie est fermée...