14 mars 2009

Comme un soir de nulle part ailleurs



Je ne sais pas si comme moi, mon chien et mon chat vous vous promenâtes au clair de la lune en ce vendredi soir du treize mars, mais elle était sans contredit saisissante, envahissante, remuante, grosse torche avec son teint blanchâtre se mirant sur la glace en fragments aux abords des maisons vers Hochelaga. Mais je dirais : la lune de profil semblait dans la lune. Elle s'ennuie peut-être à l'école de la nuit et regarde comme ça, au loin, par la fenêtre, les signes avant-coureurs du printemps.
Changement de sujet. Je croyais ce clip effacé du Train de nuit et je ne pouvais pas me souvenir ni de la série française Le centre du visionnage, ni des noms d' Édouard Bear (Otis) et de Gilles Gaston Dreyfus (Me Morrissard) pour repérer à nouveau le tout sur Ton Tuyau. Voici qu'un lecteur visite cette ancienne entrée et m'y ramène. Et je m'esclaffe de nouveau pour la énième fois.

Reprise.



Aucun commentaire: